-T'es sûre que tu ne veux pas venir avec moi ? Josh me regarde avec ses yeux de chien battu, il n'arrête pas de me poser la même question depuis que nous sommes revenu de Niagara, et même maintenant, alors qu'il dépose ses valise dans le coffre d'un taxi en partance pour la gare, il me demande encore si je ne veux pas fêter Noël avec sa famille.
-Je t'ai déjà dis non Josh, je le fête avec Loa ici, à Détroit, et toi tu retrouves ta famille pour la semaine !
-Mais je veux pas te quitter... il regarde ses chaussures, joue avec un cailloux et le faisant rouler sous sa semelle.
-Mais Josh... on ne se quitte que pour une semaine, tu ne vas pas me dire que tu n'as pas envie de revoir tes parents, ton frère et tes sœurs ?
-Si mais et toi...
-Moi je le passe avec ma meilleure amie, ça me suffit amplement.
Il soupire et me prend dans ses bras, je ne m'y attendais pas et reste donc gauche quelques instants avant de passer mes bras autour de sa taille.
-Au moins j'ai la certitude qu'on se retrouvera à un moment... Je ne réponds pas, ne comprenant pas de quoi il parle, après un léger silence il reprend, ton collier.
-Aaah oui ça ! L'image de ma chaîne en argent autour de son cou me revient tout de suite à l'esprit, c'est vrai que je ne lui avait jamais réclamé, préférant le voir avec un morceau de moi toujours avec lui. T'as raison, avec ça t'es sûr que je reviendrais te voir au moins pour le récupérer !
Il me sert un peu plus fort dans ses bras, si fort que j'en ai le souffle coupé. Son odeur semble imprégner tout l'air ambiant, son parfum musqué et en même temps si frais envahi mes narines. J'aime l'avoir contre moi comme ça, même si c'est parce qu'on se quitte.
-Bon les gars vous arrêtez de vous câliner ?! On doit partir Josh !
Nous nous séparons, à contre cœur et nous tournons d'un même mouvement vers Tyler, attendant dans le taxi et dont seul le buste dépasse par la vitre descendue.
-Oh c'est bon, ça va !
Je regarde mon ami aux cheveux jaune rejoindre Tyler et m'éloigne quelque peu de la voiture démarrant, Loa m'attend un peu plus loin sur le trottoir et je m'empresse de la retrouver.
-Alors cette séparation avec ton amoureux ? Me demande-t-elle d'un ton narquois.
-Dis donc parles pour toi ! Je t'ai vu prendre la main de Ty !
-Hein ?! Elle détache ses yeux du taxi s'éloignant et des deux mains nous adressant des signes, pour se tourner vers moi, rouge cramoisi. Ça n'avait aucune connotation romantique ! Purement amical !
-Mais bien sûr.
-Oui je te l'assure ! C'était uniquement dans le but de lui souhaiter une bonne route !
-Si ce n'était que ça...
-T'as pas l'air de me croire !
-Oh si si -non non-, je te crois !
-Mouais...
-Mouais.
-Mouais...
-Mouaiiiiis...
-Mouais...
-On arrête ?
-Mouais.
-Gamine.
-Toi même.
VOUS LISEZ
Night
FanfictionLouna, une fille à part mais pas tellement non ? Dans la nuit y'a-t-il une lueur ? Dans une chute peut-on s'accrocher à quelque chose ? On apprend tous à aimer un jour, c'est son tour. Ce sont ceux qui nous accompagnent sur notre chemin qui nous in...