J'adresse un dernier « bon courage » à Josh avant le concert, Tyler et lui entrent dans le stade pendant que Loa et moi repartons dans les rues de Brisbane.
Mon amie à les yeux pleins d'étoiles, le ciel nocturne s'étend au dessus de nous, peu d'astres apparaissent en ville, j'adorerai voir le ciel sans toute cette pollution lumineuse, car nous sommes dans l'hémisphère sud et que je pourrai découvrir des étoiles et constellations que je n'ai encore jamais vues.
Loa prend des photos à tout les coins de rues, elle vit son rêve en visitant l'Australie. Un souvenir de Los Angeles me revient : Tyler nous a dit, à Josh et moi, qu'il allait demander Loa en mariage ici, mais quand ? Sûrement quand les concerts seront finit.
-Dis moi Loa, est-ce que tu serais prête à tout quitter pour Tyler ?
-Pourquoi cette question ? Me demande-t-elle suspicieuse.
-Parce que je me posais la question pour moi.
-Et tu serais prête, toi, à tout quitter pour Josh ?
-Je crois bien... non c'est certain, si, tout d'un coup, il me demandait si je voulais bien partir vivre en ermite au fond d'une grotte de glace au fin fond de l'Antarctique, et bien j'accepterai.
-Je pense que tant que Tyler ne me demande pas de mettre de côté quelque chose qui me tient à cœur, ou alors de changer un détail de ma personnalité qui me plaît, et bien moi aussi je le suivrai.
-Logique, si quelqu'un te demande de changer pour lui c'est qu'il n'en vaut pas la peine. Mais en même temps, si je dois faire des concessions pour qu'il soit heureux, alors je ferai des efforts.
-C'est pareil, ça dépend des concessions que je dois faire. Si par exemple, je dois arrêter mes études pour lui, alors je préfère abandonner notre couple, mais si il me demande de moins regarder de séries pour passer du temps avec lui, alors j'hésite pas une seconde.
-On est d'accord là dessus, dis-je dans un sourire. Tu crois qu'on peut sortir de la ville pour que je puisse voir le ciel ?
-Faut juste prévenir les gars qu'on les attendra pas à l'hôtel après le concert, mais oui, bien sûr qu'on peut sortir de la ville !
Un sourire, un regard complice et un message aux garçons plus tard, nous voilà alors dans un taxi pour rejoindre un point de vue panoramique en dehors de Brisbane.
☼
Je ne dis rien, j'admire seulement.
La terre est encore chaude du soleil qui y a tapé toute la journée. Le sol est recouvert d'une fine poussière où mes doigts se glissent alors que ma tête est tournée vers l'univers. Assise à côté de moi, à même le sol elle aussi, Loa ne dit rien non plus. Je ne sais pas si, comme moi, elle est totalement passionnée par l'espace mais personnellement, je suis sans mot devant l'immensité.
Des frissons remontent sur mes bras, les couvrant alors de chair de poule. Des larmes brouillent ma vue, des larmes de joie, d'admiration face à l'infini.
Mes yeux virent sur la lune, une boule de lumière parfaite dans le ciel constellé d'étoile. L'air chaud caresse ma peau, aucun nuage dans cette toile éthérée.
Je pose à nouveau mes yeux sur l'astre illuminant le ciel, la lune semble si proche mais elle est si loin, si immense. Elle paraîtrait presque atteignable, elle est pourtant perdue, comme notre Terre et notre Soleil, au beau milieu de l'immensité.
VOUS LISEZ
Night
FanfictionLouna, une fille à part mais pas tellement non ? Dans la nuit y'a-t-il une lueur ? Dans une chute peut-on s'accrocher à quelque chose ? On apprend tous à aimer un jour, c'est son tour. Ce sont ceux qui nous accompagnent sur notre chemin qui nous in...