Et voici la suiiiite !
Il est 7:00 du matin, je me réveille de plus en plus tôt ce qui ne me ressemble pas du tout, d'habitude quand j'arrive à m'endormir je n'ouvre les yeux que vers 10:00 ou 11:00. Je sais d'avance que je ne me rendormirai pas alors je sors discrètement de ma couchette pour aller dans la cuisine et petit déjeuner.
Ce matin ce n'est pas un cauchemar qui m'a tiré du sommeil, mais un très drôle de rêve. Vraiment très bizarre même, dans le sens où il semblait très... réel. Josh et moi riions sous les étoiles et il me disait qu'il m'aimait, je lui ouvrais mon cœur et il m'embrassait. C'était vraiment très bizarre.
Le voyage pour sortir de la chambre est un véritable parcours du combattant : les valises prennent la place des obstacles, les vêtements sont des animaux s'accrochant à mes jambes et le noir m'entoure sans que je ne puisse ne serait-ce qu'entrapercevoir mes mains.
Après moult efforts, rattrapages et jurons silencieux j'arrive enfin face à la porte qui coulisse sans un bruit. Je retrouve Tyler assis sur la banquette en train d'écrire sur son carnet à chanson. Depuis que nous vivons tout les trois j'ai appris certaines règles : on ne touche pas au carnet de Tyler sauf avec une autorisation au préalable, on ne réveille pas Josh si on ne veut pas se faire maudire, on n'apporte jamais de nourriture contenant de la banane, si on finit le redbull on en rachète et des bonbons doivent toujours être présents dans les placards.
Bonne nouvelle pour moi toutes ces règles sont faciles à respecter : je n'aime ni le redbull ni les bananes, Tyler respect mon intimité et ne lit pas dans mon carnet donc je n'irai pas fouiller dans le sien, Josh à le sommeil très lourd et j'adore les bonbons. Notre cohabitation se passe plutôt bien, tellement bien que je me suis rendue compte que j'étais beaucoup moins souvent tentée par ma lame, et si ça arrive Josh s'en rend compte et me change les idées.
Mais depuis Denver une chose me revient sans cesse : nous nous rapprochons de Seattle. Et donc de mon retour à Los Angeles.
Je n'ai pas envie de les quitter, je n'ai pas pas envie qu'ils m'oublient, je n'ai pas envie d'être à nouveau seule. Mais je n'ai pas le choix, mon compte en banque ne se remplit pas tout seul, mon loyer ne se paye pas par magie et les factures non plus.
Je me prépare un chocolat chaud en attendant que Tyler referme son cahier, chose fait après quelques minutes où je le vois dessiner et griffonner avec minutie. Cet homme est un artiste, dans son regard brûle une flamme flamboyante, il crée des choses fabuleuses, des choses qui ont du vécu, des choses vraies.
Ses textes, ses mélodies sont pures, pleines des sentiments et de vérités à demi mot. Échanger avec lui est une chose magnifique, l'écouter parler de ce qui le passionne pendant des heures est un cadeau que j'accepte avec joie à chaque occasion.
Alors qu'il me sourit en relevant la tête je lui fais un signe de la main tout en buvant une gorgée de chocolat.
-Bien dormis Louna ?
-Oui c'était... plus calme que d'habitude. Je ne lui ai jamais parlé en détails de mes cauchemars, je n'y arrive pas. Pourtant Josh sait, lui, désormais.
-Mmh... tant mieux alors.
-On a encore beaucoup de route ?
-Plusieurs heures oui. Tu veux que je te montre quelque chose de super ?
-Oh quoi donc ?
-Des photos de notre ami la Belle au bois dormant datant d'il y a quelques années. Il me fait un clin d'œil et un sourire complice auquel je réponds par un rire.
VOUS LISEZ
Night
FanfictionLouna, une fille à part mais pas tellement non ? Dans la nuit y'a-t-il une lueur ? Dans une chute peut-on s'accrocher à quelque chose ? On apprend tous à aimer un jour, c'est son tour. Ce sont ceux qui nous accompagnent sur notre chemin qui nous in...