Je me réveille en sursaut et en criant, un nouveau cauchemar.
Loa se réveille brusquement.
-Louna tout va bien ?!
-Oui oui c'est juste un cauchemar t'inquiète...
-Tu veux en parler ?
-Oh c'est comme d'habitude, je suis en haut d'un endroit très haut et je saute...
-D'accord...
Je regarde le réveil matin, 8:25 AM, le buffet doit être prêt dans le hall.
-Je vais aller manger, tu viens ? Lui proposais-je.
-Non je vais essayer de dormir encore un peu.
-D'accord.
Elle replonge sous sa couverture pendant que je cherche un pantalon de jogging pour ne pas me balader un short dans l'hôtel. Les gars doivent dormir à cette heure ci, je vais manger seule.
Une fois changée je descends, je porte un jogging et un pull de Josh, comme tout les matins. Une fois dans la salle je me rends compte qu'il y a plus de gens que prévu mais je repère Tyler seul à une table. Je me prépare un plateau et le rejoins.
-Bonjour Tyler ! Dis-je en m'asseyant face à lui.
-Tiens salut Louna t'es matinale dis donc ! Loa n'est pas avec toi ?
-Nan elle dort encore, pourquoi tu me demandes ça ? Tu voulais la voir ? Répondais-je en le regardant dans les yeux et arquant les sourcils.
-Quoi ? T'insinues quelque chose ?! Il rougit légèrement, j'en prends note.
-Oh non c'était juste une question comme ça... j'attaque mon croissant en regardant l'espace vert derrière la porte fenêtre de la grande salle où nous mangeons. Il y a un grand sapin de noël décoré de guirlandes lumineuses et de boules décoratives. C'est vrai que Noël est dans trois jours, les gars repartent ce soir, ça doit être pour ça que Loa m'a semblé si maussade.
-Youhou la Terre appelle Louna ! Je sors de mes pensées et me tourne vers Tyler.
-Ah pardon tu disais ?
-T'écoutes rien ma parole ! Dit-il en riant. Je te disais que tu manges mieux depuis quelques jours.
-Oh euh c'est vrai. J'ai moins la nausée depuis un moment.
-C'est génial alors, je suis content pour toi !
-Oui je suppose que c'est une bonne chose.
-Très bonne chose.
Il sourit et boit son café. Je vois Josh arriver et lui fais signe pour qu'il nous rejoigne, il sourit et acquiesce d'un mouvement de la tête avant d'aller se servir au buffet.
-Louna vous allez faire quoi pendant le temps où Josh et moi on s'en va ?
-Loa devait partir sur son campus pour fêter Noël avec Rafael mais elle a changé d'avis et reste avec moi ici.
-Vous allez séjourner dans un autre hôtel ?
-Oui un truc plus petit et moins cher.
-Vous avez des idées pour fêter Noël ?
-On en a pas vraiment discuté en fait, je lui ai acheté un cadeau à New York mais j'attendais pour lui offrir, et toi ?
-Oh euh je voulais t'emmener faire les boutiques pour que tu m'aides à choisir... je la connais pas aussi bien que toi et...
-Emmène la elle, pas moi.
-Mais c'est pour son cadeau à elle !
-Et alors ?
-Salut vous deux vous parlez de quoi ? Dit Josh, de très bonne humeur.
-Du cadeau que Tyler va offrir à Loa pour Noël. Et toi tu lui offres quoi Josh ? Il ouvre de grands yeux, pose son plateau et regarde Tyler paniqué.
-Tyler il me manque un dernier cadeau... Louna tu nous excuses deux secondes ?
-Euh oui bien s... ils se lèvent tout les deux pour aller à une table de l'autre côté de la salle.
Je baisse la tête sur mon plateau et finis mon jus de fruit. Les garçons reviennent quelques secondes après.
-Louna on va tout les quatre faire les magasins va prévenir Loa. Dit Tyler.
-Attendez elle dort !
-Pas de problèmes, Josh vient on va la réveiller !
-Quoi ?! Faites pas ça elle va être de mauvaise humeur !!
Josh récupère la clé magnétique de la chambre qui était dans la poche de mon jogging.
Les garçons se mettent en marche vers la chambre que je partage avec Loa après avoir déposé nos plateaux avec tout ceux attendant que l'on vienne les ramener en cuisine. Je m'accroche à leur jambes pour les empêcher d'avancer mais ils continuent de marcher sans la moindre gêne. Josh finit par m'attraper et me porter sur son épaule
☼
-Tu aurais pu les empêcher de me réveiller comme ça Louna !
-Mais puisque je te dis que j'ai essayé! Me défendais-je tout en enfilant un jean.
-Alors tu n'as pas assez essayé ! Quand même, ils se sont allongés sur moi pour me réveiller ! J'ai failli faire une crise cardiaque !
-Je sais, je sais ! Pardon ! Mais bon, je suis sûre qu'avoir vu Tyler tout contre toi ne t'as pas tant dérangé que ça !
-Roo ta gueule ! Dit-elle en levant les yeux au ciel.
Maintenant que nous sommes tout les quatre réveillés et que les garçons n'ont plus de concert avant le nouvel an nous pouvons passer toutes nos prochaines soirées ensemble, ainsi que les journées. Et aujourd'hui c'est boutiques pour Noël, ou dans mon cas : mission Tyler+Loa. Josh et moi nous sommes mis d'accord, il faut que l'on fasse quelque chose pour eux, ils ne sont même pas capable de nous avouer ce qu'ils ressentent.
J'ai essayé de faire cracher le morceau à Loa mais rien n'y fait, elle s'obstine à me dire qu'elle ne veut pas être en couple, ni penser à tomber amoureuse, ou même réfléchir à ce qui pourrait possiblement arriver entre elle et Tyler. Alors cet après-midi semble tomber à point nommé pour qu'elle puisse enfin comprendre, Josh et moi avons déjà commencé à les faire se rapprocher et maintenant nous allons les laisser seul tout les deux, ce qui n'est pas arrivé depuis deux grosses semaines.
Une fois que nous avons rejoins les garçons en bas de l'hôtel nous partons tout le quatre dans les rues de Détroit, les guirlandes de Noël illuminent le ciel, les vitrines et une fine pellicule de neige résiste encore sur les trottoirs malgré le sel répandu dans la nuit. Le froid brûle mes joues et mes oreilles, mes mains sont quant à elles bien cachées au fond de mes poches. Je préférerai tenir celle de Josh mais vu la température, tant pis.
Comme prévu, dès que l'occasion se présente Josh et moi abandonnons Loa et Tyler et fuyons dans le premier restaurant. Un café et un chocolat chaud plus tard, Loa et Tyler nous retrouvent et cette fois nous sommes obligés de les accompagner le reste de la journée.
À midi nous mangeons tout les quatre dans un fast food et je profite du bruit ambiant pour parler à Loa, en français tout de même, si elle n'est toujours pas fixée sur les sentiments qu'elle éprouve à l'égard de Tyler. Et pour la première fois elle ne répond pas immédiatement, elle jette un furtif coup d'œil au brun avant de revenir vers moi et de me rabâcher son indémodable discours sur le fait qu'elle ne comprend rien à l'amour et que ça ne l'intéresse absolument pas.
Mais je ne suis pas dupe ! Je sais que dans quelques jours, grand maximum, elle va venir me parler de Tyler.
☼☼
VOUS LISEZ
Night
FanfictionLouna, une fille à part mais pas tellement non ? Dans la nuit y'a-t-il une lueur ? Dans une chute peut-on s'accrocher à quelque chose ? On apprend tous à aimer un jour, c'est son tour. Ce sont ceux qui nous accompagnent sur notre chemin qui nous in...