Los Angeles Jour 672.2

46 6 13
                                    

Depuis la dernière fois que je suis venue, les choses ont énormément changé. Les arbres ont grandi, de l'herbe a poussé, les branches parsèment désormais le ciel de leurs feuilles d'un vert profond. Le lieu semble totalement isolé du monde extérieur, comme une bulle de fraîcheur et de vie au milieu de cette ville qui ne dort jamais et où le soleil brûle toujours. Les quelques rayons filtrant au milieu de la voûte de feuilles viennent mourir sur le lac transparent. 

En s'approchant de l'étendue d'eau d'une quinzaine de mètres de diamètre environ, on peut voir les rochers gris clairs de différentes tailles tapissant le fond du lac. Ils reposent sur un sable quasi blanc légèrement ondulé par les faibles vaguelettes créées par la brise chaude flottant dans l'air.

La profondeur augmente à mesure qu'on s'approche du centre de l'eau, et depuis la rive où Loa et moi nous tenons, on ne peut qu'apercevoir l'ombre d'une énorme branche frôlant la surface constellée des reflets du soleil.

-Comment tu... commence Loa avant de laisser sa question en suspend. 

-Une crise, j'ai couru sans m'arrêter et je suis arrivée ici sans m'en rendre compte.

-Oh...

-Bon on mange ?

Un sourire naît sur son visage, elle aussi n'en peut plus d'attendre à ce que je vois !

Nous sortons les sandwichs que j'avais préparé en secret la veille, avant de manger sur un gros rocher au bord de l'eau, il est assez grand pour que nous soyons toute les deux assise en tailleur l'une face à l'autre et que nous ayons encore largement de la place. 

-Alors, tu vas me dire la signification de ton tatouage ? Lui demandais-je, la bouche pleine. 

-Et bas... elle avale sa dernière bouchée de sandwich avant de reprendre, le regard tourné vers le ciel décoré des feuilles d'arbres. D'une part il y a le paysage, c'est un paysage sombre, plutôt triste mais qui reste... lumineux et beau si on y prête attention.

-Un peu comme toi, mais en version inversé !

-Euh je n'avais pas vu les choses comme ça. Dit-elle dans un rire. Enfin bon, c'était surtout pour faire comme... hum... comme une fenêtre sur mon âme ou sur mon cœur tu vois.

Je hoche la tête, je vois très bien ce qu'elle a voulu représenter et l'emplacement du dit tatouage en devient très logique. 

-Ensuite, tu as le chat noir et son œil bleu. Le chat c'est parce que je trouve que ces animaux sont justes parfaits ! Je ris à sa déclaration, c'est vrai qu'elle adore les chats ! Bas quoi ? Ils sont agiles, mystérieux, ont ce petit côté sage et détaché des choses, et puis j'adore la symbolique des neufs vies.

-Oui, je connais ton amour pour les félins Loa.

Elle sourit, puis continue :

-Le bleu brille au milieu du noir et il est bleu turquoise parce que, de un le bleu est ma couleur préférée et de deux parce que dans le noir complet on peut toujours trouver une lumière. L'œil noir je trouvais que ça montrait bien que les choses peuvent être... sombres parfois, mais que tout est à la fois noir et blanc finalement.

-Oh j'aime bien ! J'aime vraiment vraiment bien.

-Et enfin il y a la lune. Une lune éclatante et veillant sur le paysage. Elle me regarde, un faible sourire sur le visage. Un peu comme toi tu veilles sur moi.

Je baisse la tête, les yeux légèrement embués. 

-Merci... ma voix se brise quelque peu, je me ressaisi tout de suite. Bon, et si on se baignait !

NightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant