Jour 378 Montréal

50 9 12
                                    

Montréal, une très, très belle ville. Des arbres, des parcs, du vert partout, j'adore. Un ciel bleu sans nuage, des immeubles brillants, du street art, le Saint Laurent l'entourant et cette ambiance. On se sent bien ici. Et ça se voit sur les garçons, ils sont plus calmes mais aussi de meilleure humeur, ils veulent tester plein de trucs, Josh veut sauter à nouveau en parachute mais nous n'avons pas le temps, Tyler veut faire la tournée des fast food mais on n'a encore une fois pas le temps. Nous ne passons pas plus de trois jours par villes et nous avons encore plusieurs villes dans le pays avant de retourner aux États Unis, à la fin août où nous irons à Boston puis New York City. Ce sera dans cette dernière ville que je reverrai Loa en chair et en os.

Mais pour l'instant je passe du temps avec les garçons, enfin surtout avec Josh car il a voulu reprendre nos séances de batteries, et je suis toujours aussi nulle, et puis il veut encore plus apprendre à parler français qu'avant. Alors je lui donne quelques cours, parfois on regarde une série en français sous-titrée anglais, d'autres fois je lui parle français le temps d'une pub ou à table. C'est amusant d'apprendre quelque chose à quelqu'un, surtout une langue, je vois bien qu'il ne comprends pas la plupart des choses que je lui dis mais de temps à autres il saisit un mot et il est tout content de lui.

C'est vraiment amusant, et puis ça me rappelle l'époque où je suis arrivée à L.A, je ne parlais pas très bien anglais mais à force de m'entraîner, et de ne pas pouvoir faire autrement que d'y arriver pour vivre normalement, j'ai finis par pouvoir m'exprimer correctement. Bien qu'il y ait encore de nombreuses fois où un accent est trop prononcé et où je suis obligée de regarder la personne et souriant comme une idiote, tout en bougeant la tête pour faire semblant que je comprends de quoi on me parle. Enfin ça m'arrive aussi quand on me parle français parfois donc ça ne doit pas être si grave !

Ce soir Josh retrouve des amis, il m'a proposé de l'accompagner mais j'ai décliné l'invitation. Premièrement parce que je préfère qu'il passe du temps avec eux, et tout seul, deuxièmement parce que je n'ai pas envie d'aller dans un bar et troisièmement, le point le plus important : j'ai plus que tout la flemme d'y aller. Tout ce que je veux c'est dormir et en ce moment je suis dans une bonne période alors je vais en profiter pour rattraper toutes mes heures de sommeil !

Après avoir passé l'après-midi à taper sur une batterie, réciter l'alphabet et compter jusqu'à vingt en français je regarde mes amis jouer sur scène, se lâcher dans la musique et vivre leur petit moment de joie. Un concert comme les autres, un bon moment qui reste unique à chaque fois pour eux comme pour moi.

Quand Ty et moi nous séparons de Josh après le concert il est rayonnant, tout excité de revoir ses amis. Après un rapide « bonne soirée » nous repartons tout les deux à l'hôtel, pendant le trajet je taquine mon ami brun.

-T'inquiète pas Ty, c'est toi son ami préféré !

-Non c'est toi Louna.

-Nan moi je suis le boulet qu'on aime bien, toi t'es son frangin d'adoption.

-Tu as de drôles de façons de rassurer les gens! Me dit-il tout en ébouriffant mes cheveux.

-Hé pas le cheveux ! Il rit avant de passer son bras sur mes épaules.

-Je suis content de t'avoir avec moi Louna, que l'on soit amis.

-Euh moi aussi Ty, tu n'imagines pas à quel point c'est réciproque ! Ça te dis une partie de jeux vidéos pour passer le temps ?

-Passer le temps sans Josh tu veux dire ? Son sourcil se lève, mes yeux aussi.

-N'importe quoi ! Je veux juste m'amuser un peu moi aussi !

-Ok alors on va s'amuser !

Pdv Josh :

Je respire un grand coup, la nuit est belle ce soir. J'ai quitté mes amis il y a une dizaine de minutes, ils sont repartis de leur côté et moi du mien, ce fut une soirée géniale, amusante mais... mais Louna m'a manqué. Et Tyler aussi. Je glisse sur l'asphalte avec mon skate, ça faisait longtemps que je n'en avais pas fait, comme quoi certaines choses ne se perdent pas !

Le roulement mate de la gomme sur le trottoir à quelque chose d'apaisant, je me laisse filer en donnant un petit à coups de temps à autre, l'air est lourd, ça sent l'orage, pourtant il fait bon et la toile nocturne est dégagée cette nuit. Louna aimerait une telle nuit, je pourrai l'emmener avec moi se promener... non, elle doit dormir à cette heure-ci, même avec ses insomnies je sais qu'elle dort en ce moment.

Une fois devant l'hôtel je cale ma planche sous mon bras et prends l'ascenseur, d'instinct je cherche mon amie pour vérifiée si la montée ne la terrifie pas, mais à peine je tourne les yeux à sa recherche que je secoue la tête. Elle n'est pas là et pourtant j'agis comme si. Les portes s'ouvrent dans un ding, je me dirige tranquillement vers ma chambre, pas un bruit, Tyler doit dormir. J'ouvre alors, tente de me repérer dans le noir mais trébuche sur quelque chose et manque de m'éclater au sol, mon skate en revanche termine sa chute par terre dans un grand fracas.

Je m'attends à entendre mon ami grogner et me traiter de guignol d'une seconde à l'autre mais rien, tout reste silencieux.

-Tyler ?

Pas de réponse, j'allume la lumière. Il n'y a personne dans la chambre, il est peut être avec Louna, je sais qu'ils discutent souvent tout les deux eux aussi. Comme à chaque étapes de la tournée Louna m'a donné le double des clés de sa chambre, je sors de ma propre chambre et toque à sa porte. Pas de réponse, je regarde mon téléphone, plus de batteries. Je réfléchis un instant et décide de retourner dans ma chambre pour rebrancher mon téléphone, bonne décision puisque lorsqu'il se rallume je reçois de suite plusieurs messages :

« Coucou Jish ! Ty et moi on est parti dans une salle d'arcade tu nous rejoins une fois que t'es de retour ? » Un petit sourire glisse sur moi, ils sont encore en train de jouer ces deux là. Je réponds rapidement en demandant l'adresse de leur salle de jeux.

Alors que je roule pour les retrouver j'ai le cœur en fête, au fond je crois que le meilleur moment de la soirée se profile encore.

Pdv Tyler :

-Josh te voilà ! Je m'approche de mon ami, frappe dans sa main et effectue notre shake avant de l'embarquer au milieu des bornes d'arcades rétros et des consoles plus récentes.

Quelque part dans ce labyrinthe Louna est en train de tenter de battre mon record depuis plusieurs minutes, mais en vain.

-Hey Louna me revoilà avec un cadeau !

-Salut Josh...

-Alors ce record ? Pas de réponse, je ris devant son air concentré, Josh me fait un sourire en biais et s'approche de notre amie.

-Alors princesse on veut battre le champion de notre petite équipe ? Il dépose ses mains sur les épaules de Louna, me regarde en souriant, machiavélique. Puis il commence à la chatouiller, elle l'insulte de toutes les insultes possibles en anglais puis en français et quand elle perd sa partie elle semble hors d'elle.

Mais Louna n'a pas les caractéristiques d'une personne pouvant être en colère, même alors qu'elle saute sur le dos de Josh et commence à le taper pour se venger, elle est hilarante. Et ridicule, surtout ridicule en fait !

-Quand vous aurez finit de vous battre vous me rejoindrez pour une partie de Mario Kart ?

-J'arrive !

-Attends moi! Leur deux voix se mêlent et ils attrapent chacun une manette avant de commencer notre compétition d'un soir.

☼☼
Joyeux Noël 🎄

NightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant