Mon réveille sonne, je l'éteins.
Je me lève et prends une douche, m'habille et me maquille.Je met de la musique.
Je n'ai aucune idée de quel jour nous sommes, sauf que l'on est pas samedi sinon mon réveille n'aurait pas sonné puisque le samedi c'est mon jour de congé.
Depuis quelques temps je me réveille toujours chez moi, je dois être un peu plus responsable mais c'est bizarre...
Enfin bon je préfère ça à me réveiller dans mit avec un ou plusieurs inconnus, c'est marrant deux minutes mais après ça coûte cher en préservatif...
Je me rends au travail à pied, comme d'habitude depuis quelques temps.
Là bas je fais mon job, sert, sourie, suis aimable. Mais le cœur n'y est pas, je m'ennuie.
Je sais que mes sourires ne sont pas suffisants et que Joe commence à s'impatienter mais c'est plus fort que moi : même faire semblant est trop dur.Ça va finir par imploser, je le sais déjà.
-Louna va falloir que tu fasses plus d'efforts, tu déprimes à la fois l'équipe et les clients !
-Oui bas excuse moi de pas être bien en ce moment !
-Tu me parles autrement ! Je te rappelle que c'est moi qui te paye donc qui commande !
-Et alors ?! Tu comprends rien ma parole ! Je te dis que je fais déjà pas mal d'efforts mais j'y arrive pas P-A-S !!!
Le ton monte, je ne retiendrais pas ma colère...
-Dis donc la gamine tu vas baisser d'un ton avec moi ! Ici c'est moi qui...
-Oui oui c'est toi qui commande ! Je le sais ! Mais tu sais quoi ?! TU FAIS CHIER ! J'en ai ras le bol de toi ! De t'entendre me remettre en place et me dire que je ne fais pas assez d'efforts ! Tu sais quoi c'est plus toi qui commande, je me casse !
J'arrache mon badge et le jette sur le sol de la cuisine où nous nous trouvions.
-C'est ça vas-t-en ! On se débrouillera très bien sans toi !
Je lui fais un fuck tout en sortant dans la salle puis repasse ma tête par la porte et dit -hurle-:
-Je te rendrai ton stupide uniforme plus tard connard !
-C'est ça dégages ! Et ne reviens pas tu peux le garder ton uniforme ça te fera quelque chose à porter pour faire les trottoirs !
-Vas te faire foutre !
Je sors du restaurant, tout le monde me regarde.
Les larmes coulent toutes seules, je les laisse dévaler mes joues et détruire le peu de dignité qu'il me restait. De rage je frappe dans une poubelle, la regarde rouler et les gens me fixent en chuchotant.
-Quoi ?! Vous avez un problème ?!
Certains rient, d'autres détournent le regard, moi je pleure toujours. Pourquoi faut-il que je détruise tout sur mon passage ? Pourquoi je détruis toujours ma vie ?
Je ferme mes poings et repars. J'arrive face à un endroit que je connais bien, un bar.
J'y allais souvent avant que Nathan ne m'aide, chaque soirs où une soirée n'était pas prévue j'allais me soûler là, dans ce vieux bar miteux avec les murs sentant l'alcool et la fumée.
Comme si le destin m'avait conduit ici, ici où j'ai passé tant de soirées ivre, ici où j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps en vomissant dans les toilettes, ici où je suis repartis avec tant d'hommes autant, voir plus amochés que moi...
VOUS LISEZ
Night
FanfictionLouna, une fille à part mais pas tellement non ? Dans la nuit y'a-t-il une lueur ? Dans une chute peut-on s'accrocher à quelque chose ? On apprend tous à aimer un jour, c'est son tour. Ce sont ceux qui nous accompagnent sur notre chemin qui nous in...