Je bois mon chocolat chaud assise sur le sol, devant la forêt. J'ai une demi heure à tuer avant qu'on ne reparte dans le bus pour un dernier concert. Je regarde le soleil se lever doucement derrière les pins, c'est un beau spectacle.
J'entends la neige qui craque dans mon dos, une allure que je connais par cœur, celle de ma meilleure amie, étrange qu'on reconnaisse ainsi la respiration ou la démarche des personnes auxquelles on tient.
Elle s'assoit à côté de moi mais reste silencieuse, observant elle aussi les rayons du soleil traverser les branches de pins, les rayons semblent vouloir venir frôler le sol de leur douce lumière.
-Tu vas te faire tatouer quand ? Je me tourne vers elle, elle tient une tasse de chocolat chaud entre ses mains elle aussi, sauf que contrairement aux miennes, ses mains sont gantées.
-Probablement quand on sera en Australie, ce seront les derniers concerts. Après ce sera un nouveau pan de ma vie, je tournerais une page alors je veux en garder les traces sur ma peau.
-Hum d'accord, tu sais ce que représente le pin ? Me demande-t-elle tout d'un coup.
-Euh non, surprise par son changement soudain de sujet, il représente quoi dis moi ?
-C'est un arbre qui reste le même, après la tempête, l'hiver, l'été, le printemps... il reste le même arbre, avec ses épines, fidèle à lui même. J'aime cet arbre et j'aimerais être comme lui, toujours la même.
-Je vois, c'est honorable...
-Mais ?...
-Mais c'est parfois bien de changer non ? Je veux dire... lorsque tu vis des choses elles te changent, tu deviens quelqu'un d'autre, de plus fort. Alors c'est parfois bien de changer non ? Lui demandais-je.
-Oh oui je ne dis pas le contraire. Mais fondamentalement je veux rester moi même, ne pas changer pour être appréciée. Je veux rester Loa, une Loa qui évoluera au fil des épreuves, mais qui au fond restera elle même.
-Tu as une belle vision de la vie.
-Merci, enfin je suppose ! Dit-elle dans un rire.
-Oui c'est un compliment ! Répondais-je en riant légèrement moi aussi. C'est rare des gens qui osent penser à leur façon et je suis fière d'être l'amie d'une de ces perles rares !
-Je te rassure, ta façon de voir la vie est elle aussi unique. Prends l'exemple de ton histoire de minuit, j'ai jamais compris pourtant c'est pas faute d'avoir essayé. Mais c'est ton truc, ta façon de penser qui s'est forgée avec ce que tu as vécu. Alors moi aussi je suis fière d'être ton amie, et c'est justement parce que tu es la seule personne au monde à voir ça comme ça que c'est incroyable.
-Hum merci...
Nous restons là, à regarder les aiguilles alourdies de neige s'éclairer petit à petit par le soleil se levant. Loa finit sa tasse et se relève.
-Tu restes là encore longtemps ?
-Je reviendrais dans le bus juste avant le départ t'inquiètes pas.
-D'accord, tardes pas trop non plus... Elle repart et je reste là à essayer d'apprécier ce contact avec la nature.
Mais ce n'est pas suffisant, il me faut plus d'air pur. Je me relève, mon chocolat fumant encore à la main, et avance vers les arbres. Je marche parmi eux, j'aime l'odeur de la forêt mais ici on est trop proche de l'autoroute. J'écoute le bruit de mes pas dans la neige, ce son m'a toujours fasciné. J'aime ce craquement étouffé que font chacun de mes pas. Quand il neigeait c'était la chose que j'aimais le plus faire, marcher dans la neige et écouter en silence.
VOUS LISEZ
Night
FanfictionLouna, une fille à part mais pas tellement non ? Dans la nuit y'a-t-il une lueur ? Dans une chute peut-on s'accrocher à quelque chose ? On apprend tous à aimer un jour, c'est son tour. Ce sont ceux qui nous accompagnent sur notre chemin qui nous in...