Los Angeles Jour 582.4

50 6 23
                                    

Nous arrivions tout les quatre dans notre appartement, à Josh et moi, et celui-ci me jeta sur le lit avant d'aller se laver, le pauvre Tyler aussi allait devoir passer par la case « douche » car son maquillage de Blurryface commençait à couler sous l'effet de la transpiration.

Nous attendions donc tout les trois Josh dans le salon, Loa nettoyait les mains et le cou de Tyler à l'aide d'un gant et je décidais alors de les laisser en tête à tête. Je sortis de chez moi et envoyais un SMS à Loa, « Je vais voir Nathan dis le aux autres stp ». La réponse ne se fit pas attendre : « Pas de problèmes, tu reviens bientôt ? »

« Oui je suis là dans une heure grand max, on peut se rejoindre au restaurant ? Les gars savent où il se trouve »

« Je leur demande » Répondît-elle avant d'ajouter :« En fait J tient à te rejoindre directement, Ty et moi on viendra après »

« Pas de soucis, faites pas des minis chanteurs chez moi svp ! »

« Tg, d'abord vous vous gêniez pas J et toi dans le bus ! »

« Pas faux haha, bas me racontes rien alors je veux pas avoir des images de vous deux sous la douche -argh voilà maintenant je vais y penser toute la journée !!- »

« Pfff tu crois que je dormais comment moi quand vous étiez à la limite de hurler dans la cuisine du bus ?! »

« Je suis sûre que Ty et toi vous dormiez pas... »

« ah touchée coulée ! »

« Je le savais ! Bon à plus je suis arrivée au restaurant »

« à plus ». Je range mon téléphone, attache mes cheveux encore humides de la bataille d'eau en pleine rue, mes vêtements, eux, sont totalement secs grâce à la chaleur californienne.

Je pousse la porte du restaurant où j'ai travaillé pendant si longtemps, rien n'a changé sauf les serveuses. Aucune trace de Clara, Sara ou Lisa, à la place je découvre deux hommes et deux femmes qui me sont totalement inconnus.

-Vous désirez ? Me demande l'un d'eux avec un badge où est noté « Max ».

-Hum je vais attendre des amis, est-ce que Nathan est là ?

-Vous le connaissez ?

-Oui beaucoup.

-Il finit le nettoyage de la cuisine mais vous ne pourrez pas le voir longtemps parce que...

-Aujourd'hui c'est jeudi est c'est l'entraînement de Baseball de son fils !

-Et bien vous le connaissez vraiment bien !

-J'ai travaillé ici pendant plus d'un an et demi.

Il ouvre grand la bouche.

-C'est vous Louna ?!

-Euh oui... répondais-je un peu gênée. Comment vous me connaissez ?

-Vous avez fait un sacré bazars en démissionnant ! Nathan était au bout du rouleau et les anciennes serveuses sont parties petit à petit parce que Joe leur en demandait de plus en plus. Avec nous il a changé sa manière de travailler, mais Fiona et Nathan sont les derniers de l'ancienne équipe.

-Fiona ? Est ce que sa fille .. ?

-Elle va mieux, la leucémie est guérie depuis une dizaine de mois.

Une larme naît au bord de mon œil droit, je la refoule et l'empêche de couler sur ma joue, mais dans mon cœur c'est la fête et la pagaille, je n'ai pas envoyé tout ses chèques pour rien, sa fille est guérie.

NightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant