New York Jour 395.2

51 8 12
                                    

-Alors comment vous trouvez New York ? Demandais-je à Rafaël et Loa, celle-ci ne m'écoutant pas, trop occupée à contempler les hauts gratte-ciel, c'est son ami qui me répond :

-C'est... grand !

-Héhé je crois que j'ai réagis comme toi la première fois que je suis arrivée à LA... je soupire à l'évocation de ce souvenir. Mon arrivée avait été incroyable mais ça a vite tourné au vinaigre...

-Et tu comptes t'installer dans ta chambre étudiante à quelle heure Rafaël ? Demanda Josh, qui était resté en retrait des conversations depuis l'épisode du chocolat chaud, tout en appuyant sur le prénom du jeune homme.

-Euh... dans pas très longtemps... je crois que je dérange...

-Non Raf tu ne déranges pas du tout, je ne sais pas ce qui lui prend mais oublies le.

J'entends Josh marmonner.

-Qu'est-ce que tu as dis ?

-Rien.

-Okay si tu préfères bouder tant pis pour toi.

Je sens mon téléphone vibrer dans ma poche, deux messages, un premier de Dormeur -Tom- et le second du Prince charmant -Josh-. J'ouvre tout d'abord le message de Tom : « Salut Louna ! Je suis de retour aux US et je serai à LA pour une journée la semaine prochaine, on se voit ? »

« Ça va être compliqué je suis à NYC avec des amis... »

« Sans blague ?! Je suis aussi à NYC ! »

« Ah ouais ? *_* on se voit si tu veux ! »

« Bas carrément ! Tu es où ? »

« On va dans un karaoké sur Stanton St à Manhattan. Tu nous y rejoint ? »

« Okay à tout de suite ! »

« A tout de suite ! »

Je regarde à présent le message, devenu les messages entre temps, de Josh.

« Louna désolé je me suis comporté comme un con, parle moi s'il te plaît...

À qui tu parle ? T'as un grand sourire sur le visage

Youhou Louna !

Réponds moi s'il te plaît...

Louna me laisses pas tomber... »

« C'est bon Josh je parlais à un ami, c'est toi qui fais la gueule pas l'inverse tu sais »

« Alors viens me parler... tu me manques »

« Je suis juste devant toi et je te manques ? »

« Oui...

Tu veux pas venir me faire un câlin ou... qu'on se tienne la main comme d'habitude... tu avais dis que l'arrivée de Loa ne changerait rien mais on dirait que ça change tout... »

Je ne prends pas la peine de répondre et me retourne pour me diriger dans sa direction. Quand il me voit arriver il range son téléphone et n'ose pas me regarder dans les yeux. Je le prends dans mes bras, attrape sa main et l'embarque au milieu du groupe sans un mot.

-Au fait, un ami à moi nous rejoindra au karaoké ça vous dérange pas ?

-Bien sûr que non ! Répondent-ils en chœur.

NightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant