Pdv Louna :
Phoenix est une ville magnifique, il fait chaud, très chaud même en ce 1er février 2016. Plutôt logique puisque nous sommes en plein désert. La Death Valley. C'est tellement incroyable d'être ici, c'était un rêve et désormais ce sera un souvenir. Ce sentiment, cette sensation que l'on ressent quand on termine quelque chose qui nous tenait à cœur, quand on rencontre la personne qu'il faut, quand on achève une œuvre ou comme moi quand on voit enfin ce qu'on a toujours voulu voir, c'est merveilleux. Magique.
Finalité, joie, continuité. Mon rêve est loin d'être achevé. J'ai d'autres choses à voir et je m'en rends compte en regardant le désert face à moi. J'étais parti me balader, j'ai trouvé ce parc, j'ai marché, j'ai découvert cet arbre. Un grand arbre, pas un palmier comme on en trouve partout dans la ville mais un arbre avec d'épaisses branches et de lourdes feuilles, il m'appelait, m'attendait. Je l'écoutais, je le cherchais. Et au fond de moi quelque chose m'a poussé à grimper sur cette branche basse, d'attraper la suivante et de m'y hisser puis recommencer encore et encore jusqu'à ce que je la ressente : Finalité.
Le désert rouge, ocre, orange, marron. Il s'étend toujours plus loin, infini. Continuité. Je le vois, je le sens. Sa chaleur qui m'enveloppe, le sable, la poussière dans l'air, l'odeur du soleil. Face à moi se profile mon rêve de toujours : un levé de soleil sur le désert. Joie. Début. Continuité. Finalité.
Rien n'est vraiment finit, il y a encore tant d'endroit où mon cœur rêve de s'aventurer, tant de lieu qui m'appellent. La forêt, la mer, le ciel tous me tentent. Je sais que j'aime voyager, découvrir. Là est ma place. Je le sais désormais. Au fond je l'ai toujours su mais j'en suis enfin certaine et cela grâce à Tyler et Josh, ils m'ont offert le plus beau des cadeaux : la possibilité de vivre ce à quoi j'ai toujours aspiré.
Je n'ai plus besoin de m'évader dans les livres, dans les photos, dans l'imaginaire. Tout est là, dans le creux de ma main. Et quand tout prendra fin, quand nos chemins se sépareront aucune chance que je reprenne ma vie d'avant, c'en est finit, je dois voir le monde. Certes cette noirceur est toujours présente mais désormais je me sens plus forte, je sens que j'ai le pouvoir de la combattre et surtout, de vaincre.
Je reste là longtemps, le soleil inonde le sable rouge de ses rayons enflammés, l'ombre des cactus apparaît enfin, s'étirant vers moi comme si les ombres de mes rêves les possédaient et tentaient de m'atteindre mais jamais plus je ne les laisserai faire, jamais plus je n'abandonnerai sans me battre.
Comme pour sceller un accord secret avec l'arbre je sors mon carnet de mon sac à dos, puis avec la lame cachée dans celui ci je trace deux mots dans l'écorce, deux mots qui resteront ici pour l'éternité, me survivront et survivront à tout ceux que je connais, en tout cas je l'espère.
Quand le cercle parfait du soleil est enfin passé au dessus des montagnes rouges je descends de l'arbre, je ne les vois pas mais je sais que mes deux petit mots se réchauffent et sont éclairés par le soleil comme ils éclaireront à présent mon esprit.
JAMAIS PLUS
☼☼
Un court chapitre dont la suite arrive dans l'après midi 😊
VOUS LISEZ
Night
FanfictionLouna, une fille à part mais pas tellement non ? Dans la nuit y'a-t-il une lueur ? Dans une chute peut-on s'accrocher à quelque chose ? On apprend tous à aimer un jour, c'est son tour. Ce sont ceux qui nous accompagnent sur notre chemin qui nous in...