New York Jour 399

47 8 8
                                    

Pdv Loa :

Deux jours que Louna s'est réveillée en hurlant, deux jours qu'elle feint d'aller bien mais deux jours que je la surprends en train de regarder ses paumes, de serrer les poings et de gratter ses avant-bras. Des choses anodines, mais pas chez elle. Elle ne veut rien me dire, s'obstine à m'assurer que tout va bien, mais tout ne va pas bien. Demain elle s'en va, et elle ne m'a rien dit, je ne sais plus quoi faire, n'ose pas en parler à Josh, je ne lui ai pas vraiment parlé de toute façon, mais à Tyler oui. Il me dit que ça ira mieux, que Josh fait attention à elle mais je ne suis pas folle : elle fait tout pour l'éviter, et nous éviter tout les trois en général.

Je ne sais pas de quoi elle a rêvé mais c'est en train de la détruire. Et j'ai bien l'intention de l'empêcher de se laisser sombrer.

-Tu crois que c'est une bonne idée de la laisser toute seule ? Je me tourne vers Tyler, qui est assis à côté de moi sur un banc dans Central Park, il soupire, observe Louna au loin. Josh n'est pas avec elle, ce matin ils ne se sont même pas adressé la parole, est-ce qu'ils se sont disputé ?

-J'en sais rien Loa... j'en sais vraiment rien... d'habitude quand elle fait un cauchemar elle s'en remet rapidement ou alors il suffit que Josh dorme avec elle la nuit suivante et c'est finit mais là... là je ne comprends pas...

Il passe sa main dans ses cheveux, soupire, encore, et se penche en avant, les coudes sur les genoux, le menton dans les mains.

-Il t'a dit quelque chose .. ? Même si ça te semble stupide peut être que...

-Non. Non il n'a rien dit.

-T'es sûr ?

-Oui bon sang ! Je suis surprise par le ton cassant qu'il utilise, mais très vite il s'excuse. Désolé, c'est pas ta faute... toi aussi tu t'inquiète et tout ça... ça me met sur les nerfs, je déteste la voir comme ça...

-C'est comme ça qu'elle se comporte avant une crise ?

-Nan, là je crois qu'elle va avoir plus qu'une crise. Je crois qu'elle risque de recommencer à se mutiler si on ne la surveille pas, elle a peut être déjà commencé...

-Non, aucune chance. Il me regarde d'un air interrogateur. Je vérifie ses poignets dès que possible, je n'ai rien vu, pas même ce matin.

-Et ses avant-bras ?

-Rien.

-Le creux des coudes ?

-Nada.

-Bon c'est déjà ça... écoutes je pensais te le proposer à un autre moment mais... on va bientôt partir et je pense que j'aurai du le faire avant vu tout ce que ça implique. Mais y a eu l'épisode avec Louna et on avait tous la tête ailleurs alors...

-Tyler, abrèges s'il te plaît.

-Oui, oui tu as raison. Avec Josh, l'équipe et Louna on s'est dit que... tu ne serais pas de trop avec nous pour le reste de la tournée, je veux dire... t'es la meilleure amie de Louna, ça lui ferait du bien d'être avec quelqu'un d'autre que nous deux. En plus t'es vraiment quelqu'un de sympa alors...

-Euh... je, je sais pas trop quoi répondre !

-Tu peux réfléchir hein, on part demain matin alors faudra que tu sois prête.

-Oui !

-Okay nickel, maintenant que t'es au courant tu me dis ta réponse dès que...

NightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant