Jour 354 - 355

60 7 18
                                    

-Tu as passé une bonne soirée Louna ?

-Bien sûr ! J'étais contente de passer du temps avec vous avant de repartir ! Et puis j'avais promis à Peter de venir le voir jouer au Baseball un jour, aujourd'hui c'était l'occasion.

-Il était très content que tu sois là, me dit Julie. Il n'arrêtait pas de dire à ses copains que sa tata serait là à son anniversaire !

-Et puis maintenant que tu repars il voulait encore plus te voir ! Ajoute Nathan. 

Je passe ma main dans les bouclettes rousses du petit garçon endormi dans les bras de son père. Ce fut une longue journée, j'ai travaillé le matin et avec l'autorisation de Ada j'ai passé le reste de la journée avec la petite famille. 

Peter à joué un match de Baseball avant sa fête, j'ai pu admirer les talents de mon neveux d'adoption et le féliciter pour ses énormes progrès. Il a tenu à me présenter à ses amis, ce qui était plutôt amusant même si j'ai d'habitude un peu de mal avec les enfants, j'ai toujours peur de mal faire quelque soit leur âge, pourtant j'ai grandis avec deux petites sœurs plus jeunes de deux et quatre ans de moins que moi et m'en suis occupée une grande partie de leur enfance. 

Puis nous sommes allés pique niquer dans les bois près de Los Angeles, certains de ses amis sont venus également, c'était vraiment agréable de voir le garçon et ses parents aussi heureux, ils méritent tant, ce sont des gens formidables. 

Et désormais, quand mes amis grimpent dans leur voiture et que je repars à pieds vers chez moi pour récupérer ma valise et prendre l'avion dans trois heures, je sens la beauté du soir californien sur ma peau. La douce chaleur du soleil qui s'éloigne, les couleurs chaudes mourant sur la toile du ciel et le bruit des vagues s'échouant sur le sable viennent glisser sur mon cœur. Les sons, les sensations et les couleurs, tant de choses qui font que certains moments, comme celui là, sont indescriptibles. 

Mais il y a quelque chose qui vient tâcher dans ce majestueux tableau : l'impression, non le fait de savoir qu'ici et maintenant je suis seule. Il y a quelques mois Josh aurait été à mes côtés et même si avant j'ai souffert de son absence et de son soudain silence, aujourd'hui j'en prends pleinement conscience. Cette nuit je m'envole pour la France mais je n'ai même pas eu un message de lui depuis des semaines. Et c'est difficile. 

J'ai peur qu'il m'oublie, que si cette nuit l'avion s'écrasait, jamais il ne s'en soucierait jamais. J'ai peur qu'un jour tout ce qu'on a vécu ne veuille plus rien dire, que mon passage sur terre n'ait jamais compté, que je n'ai jamais compté. J'ai beau aimer être seule je veux qu'on se souvienne de moi, je veux exister le plus longtemps possible même si je disparais. Ce sentiment, ce désir de persister après ma mort est humain mais c'est d'autant plus fort lorsque vous pensez à la mort toutes les nuits. 

Je marche dans les rues de L.A, une fois chez moi je vérifie une dernière fois d'avoir bien tout préparé pour mon départ, que ma valise est bien fermée et que j'ai bien placé plusieurs étiquettes avec mon adresse et mes numéros de vols car j'ai une escale de trois heures à Reykjavik, la capitale islandaise. Dans mon sac de cabine se trouvent un pull et un manteau. Si tout se passe bien je passerai deux heures à Reykjadalur, dans les sources chaudes puis repartirai pour Paris. 

J'en profiterai pour prendre quelques photos pour Loa, je suis certaine que le paysage va beaucoup lui plaire. 

Une fois mon vieux sac à dos gris sur les épaules et ma grosse valise noire bien vérifiée j'éteins la lumière de ma chambre, ferme les fenêtre et m'apprête à partir quand la photo près de la télé attire mon regard, posé à côté, le petit bout de papier avec le prénom « Josh », semble m'appeler. J'ai profondément besoin d'avoir un petit bout de lui avec moi, même si j'ai déjà sa manchette et son pull sur moi. J'attrape donc le dit morceau de papier et le glisse sous la coque de mon téléphone. Après ça je me sens un peu mieux et ferme donc à clés, même si au fond j'aurai aimé voir mon écran s'afficher avec une notification m'indiquant un message de « Prince charmant »...

NightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant