Loa entre dans notre chambre d'hôtel et s'écroule sur son lit en soupirant, je retire mes écouteurs après un regard à son visage déprimé.
-Qu'est ce qui t'arrive ?
-Rien...
-Mouais. « Rien » c'est pas une réponse tu sais.
Je referme mon ordinateur après avoir sauvegardé mon travail et pars la rejoindre sur son lit. Je m'assois en tailleur le dos contre le mur et prends un coussin dans mes bras. Elle ne dit rien un moment mais finit par se redresser et s'asseoir face à moi.
-Louna j'ai besoin de ton aide.
-Qu'est ce que je peux faire pour toi ?
-C'est Tyler, enfin avec Tyler... comment dire... je... je comprends pas, enfin je sais pas ce que je dois faire.
-Comment ça ? Sois plus précise je ne comprends pas.
-C'est quoi l'amour ? Je veux dire comment on sait qu'on est amoureux ? Je... j'arrive pas à savoir ce qu'il m'arrive en ce moment et je me dit que peut être...
-Que tu es peut être amoureuse de lui.
-Ouais.
-Écoutes Loa il n'y a pas de recette ni de symptômes à l'amour, je ne suis pas une experte et j'ai mis du temps avant de comprendre ce que signifie aimer. Enfin j'ai plutôt mis du temps à m'en souvenir mais bref passons. L'amour c'est un sentiment universel qui peut concerner beaucoup de gens de ton entourage : tes amis, ta famille ou tes animaux. L'amour c'est l'amitié, c'est l'affection, le besoin de l'autre. Pour l'amitié c'est se confier, rire et partager des choses mais l'amour ça va plus loin... c'est le besoin de contact, de complicité, c'est quelque chose de plus... hum comment dire... c'est très différent et en même temps très semblable. Comme en amitié tu veux rendre la personne heureuse, et la voir heureuse te rend heureuse mais l'amour c'est encore plus fort, c'est le besoin de rendre heureux celui qu'on aime, c'est la nécessité de chasser la tristesse de son cœur.
-Oui mais toi et moi on est amies et c'est ce que je veux pour toi.
-Oui bien sûr, et c'est ce que je veux pour toi aussi. Mais tu vois l'amour c'est un besoin qui en devient douloureux quand le sentiment n'est pas partagé. Quand Jo...
-Quand ..? Dis le Louna, je sais depuis longtemps ce que tu ressens pour lui, même si j'ai du mal à le concevoir et le comprendre. Tu peux le dire à voix haute tu sais.
Je soupire.
-Quand Josh rit avec moi, me tient la main ou me prend dans ses bras je suis à la fois heureuse à en mourir et malheureuse à en souffrir. J'aime l'avoir près de moi mais je sais que pour lui ce n'est pas le même amour, je ne suis qu'une amie pour lui et ça c'est douloureux.
-Je ne vais pas revenir dans le débat « Josh t'aime Louna » alors je vais juste te demander : comment tu as su que tu l'aimais ?
-C'est son absence, ça m'a détruit.
-Oui tu m'avais raconté à quel point tu étais mal... je n'arrive pas à comprendre comment une personne peut te faire autant de mal. Je sais pas c'est étrange, l'amour c'est toujours décrit comme un sentiment incroyable qui nous rend heureux.
-Ça l'est mais c'est aussi le pire sentiment, après l'espoir.
-L'espoir c'est beau.
-C'est douloureux surtout. Mais bref, l'amour c'est pareil : quand tu le ressens tu es heureux mais dès que quelque chose se met entre toi et la personne que tu aimes tu souffres atrocement.
VOUS LISEZ
Night
Fiksi PenggemarLouna, une fille à part mais pas tellement non ? Dans la nuit y'a-t-il une lueur ? Dans une chute peut-on s'accrocher à quelque chose ? On apprend tous à aimer un jour, c'est son tour. Ce sont ceux qui nous accompagnent sur notre chemin qui nous in...