Les portes de l'ascenseur s'ouvrent lentement, un poids tombe sur mes épaules. Je dois faire face. J'entre, ma respiration se bloque.
Josh me suit et me regarde, dans ses yeux je vois un mélange de compréhension et douleur silencieuse. Est-ce qu'il comprend à quel point je me sens mal dans cet habitacle métallique ? Je pense que oui, sinon pourquoi prendrait-il ma main ?
La chaleur dans mon cœur m'apaise quelques peu, c'est plus facile de respirer, même si ce n'est que par petits coups brefs et rapides.
Il appuie sur le bouton numéroté 15 et les portes se referment. Je sers plus fort sa main et commencent alors mon voyage infernale.
35 secondes, ce sont juste 35 secondes. Pas l'éternité, même si ça y ressemble, pas une vie, même si j'ai l'impression que cela revient au même, pas...
Le Ding qui marque la fin de mon calvaire. Cela a duré moins longtemps que d'habitude...
Je me précipite hors de cette prison de ferraille et souffle pour de vrai depuis une demie-minute.
-Ça va aller ?
-Oui... j'inspire, laisses moi juste le temps... j'expire, de respirer...
-Tu es sûre ?
-Absolument...
Les mains sur les genoux je respire difficilement, ce fut pire que d'habitude en intensité même si j'ai eu l'impression que c'est passé plus vite. J'essaye de calmer mon cœur battant à toute allure et de ralentir mon souffle. Impossible, je me sens toujours prisonnière et impuissante.
Je ferme les yeux le plus fort possible, crispe mes mains aux point de sentir mes ongles commencer à s'enfoncer.
C'est mauvais signe, je retenais cette crise depuis longtemps mais plus le temps passe et plus c'est difficile.
-Viens là... Je décolle du sol et rouvre les yeux : Josh me porte dans ses bras.
Je ne sais pas trop quoi faire alors je referme les yeux et me concentre sur ma respiration, j'entends une clé tourner dans une serrure puis il me dépose dans mon lit. Je reconnais tout de suite l'odeur de chez moi, je me sens mieux.
J'ouvre les yeux et me retrouve face à un Josh inquiet et silencieux. Il se lève et sort de la chambre, je me redresse pour sortir du lit mais ma tête me lance. Génial une migraine il manquait plus que ça...
Un engrenage de douleur cogne dans ma tête, frappant contre chaque centimètre carré de mon crâne. Je souffle et compte silencieusement : un... deux... trois.
Je sors de lit, la chambre tourne. Je ferme les yeux et me concentre pour rester debout. Allons je dois continuer : un... deux... trois.
Je fais un premier pas, puis deux et bientôt je suis dans la salle. Josh me regarde en fronçant les sourcils, il prépare quelque chose mais je n'arrive pas à voir quoi.
-Vas te recoucher.
-T'inquiète pas pour moi je vais bien.
-Non tu ne vas pas bien, t'es pâle et tu as du mal à respirer.
-Je respire très bien. Je croise les bras contre ma poitrine et le fusille du regard.
-Très bien si tu le dis.
-Tu ne me crois pas ?
-Si, je vois bien que tu vas mieux mais je m'inquiète quand même.
-T'en fais pas j'ai l'habitude de ce genre de... moment de faiblesse.
-J'appellerai pas ça comme ça...
VOUS LISEZ
Night
FanfictionLouna, une fille à part mais pas tellement non ? Dans la nuit y'a-t-il une lueur ? Dans une chute peut-on s'accrocher à quelque chose ? On apprend tous à aimer un jour, c'est son tour. Ce sont ceux qui nous accompagnent sur notre chemin qui nous in...