La douleur vrilla mon ventre, apparaissant sans prévenir.
Je me réveille en hurlant, me recroqueville le plus possible pour atténuer cette horrible douleur.
J'entends la voix de Josh près de mon oreille, je ne comprends rien, tout ce sur quoi je peux encore me concentrer ce sont ces coups de poignards revenant encore et encore en moi, déchirant tout sur leur passage.
-Louna ! Louna qu'est-ce qu...
La lumière s'allume au moment où Josh se tait brusquement.
Un semblant élan de paix me permet de rouvrir les yeux pour découvrir une énorme tâche de sang grandissant de plus en plus autour de moi. Mes larmes n'ont même pas le temps de monter jusqu'à mes yeux, l'information est à peine arrivée dans mon cerveau que l'horrible douleur revient. Les bras de Josh me ramènent contre lui mais rien ne me détourne de ce qui semble me tuer tant c'est douloureux.
☼
-Je suis désolé. Votre bébé est mort et les complications dues à cette fausse couche tardive font qu'il n'y presque plus aucune chance que vous ayez des enfants à l'avenir madame... les paroles du médecin m'atteigne comme derrière un mur de coton, je ne sens plus la chaise où je suis assise, ni l'air tiède dans le bureau de notre docteur ou la main de Josh dans la mienne, tout n'est que vide. Je n'aurais jamais d'enfants. Jamais plus je ne porterais l'enfant de Josh. Jamais une partie de moi ne restera sur cette planète après moi.
Le monde se floute et le noir m'entoure petit à petit. Je reprends mes esprits et reconstruis ce que Josh avait mit tant de temps à détruire : ma bulle.
Mon cœur ne doit pas souffrir, il est trop fragilisé par mes démons du passé. Je me lève, lâche la main de Josh et chasse les trois larmes qui coulaient sur mes joues. La tête haute je quitte la pièce en disant froidement :
-Très bien docteur.
Josh me rejoint, il tente de prendre ma main mais je me dérobe à son contact. Je ne veux pas qu'il me touche, je suis un monstre.
Ma petite fille est morte par ma faute, car je suis trop faible. Ma petite princesse est morte avant que je n'ai pu entendre sa voix, toucher sa peau ou caresser ses cheveux. Ma fille est morte mais moi je suis en vie. Pourquoi donc ? Moi qui suis faible je peux vivre ? Elle avait toutes les chances d'être heureuse avec Josh comme papa et Tyler et Loa comme oncle et tante. Pourquoi le monde me la retire ?
Josh ouvre la portière de la voiture, je monte côté passager et nous rentrons à la maison sans un mot ou un regard.
☼☼
Je regarde le vent faire danser les feuilles des arbres, une lame dans ma main et dans mon bras. Doucement j'entaille la peau de mon poignet gauche, juste à côté du tatouage de la ligne rouge. Je laisse le sang couler le long de mon poignet, me créant ainsi un nouveau cercle carmin.
Je repense à ce que Loa m'a dit au téléphone ce matin : c'est vrai, je pourrais adopter mais si l'univers m'a prit ma fille c'est pour une bonne raison ?
Je ne mérite pas le bonheur, je ne mérite que de souffrir. Alors je souffre et m'entaille.
Je n'ai pas pleuré depuis l'annonce du médecin, il y a trois mois. Josh lui ne s'en remet pas, il pleurait toute la journée au début, maintenant c'est toute la nuit et chaque fois qu'il me voit. Je suis devenue aussi écœurante à regarder pour lui aussi ?
Lui aussi voit que je suis faible et incapable ? Lui aussi me déteste ?
Je sens une petite larme monter vers mes yeux mais je la stoppe en appuyant plus fort sur mon bras.
VOUS LISEZ
Night
FanficLouna, une fille à part mais pas tellement non ? Dans la nuit y'a-t-il une lueur ? Dans une chute peut-on s'accrocher à quelque chose ? On apprend tous à aimer un jour, c'est son tour. Ce sont ceux qui nous accompagnent sur notre chemin qui nous in...