Boise Jour 554.2

65 8 33
                                    

Je pleurs encore et encore.

Je n'avais donc pas terminé ma chute, ce n'était qu'un premier impact.

Tout est brisé en moi. Chaque barrière que je m'étais construite est détruite.

Je suis détruite. Perdue. Vide.

Je ne sais plus rien faire à part pleurer.

La douleur dans ma poitrine n'a jamais été aussi forte.

Mon cœur bat de plus en plus vite. Il va exploser en moi.

Mes poumons ne pompent plus d'air.

Tout est noir autour de moi.

Je souffre de ressentir tant de choses.

Culpabilité. Regret. Peur. Appréhension. Angoisse. Stresse. Terreur. Panique.

Ébahissement. Surprise. Stupeur. Ahurissement.

Colère. Haine. Fureur. Rage. Rancœur.

Calme. Apaisement. Sérénité. Quiétude.

Bouleversement. Reconnaissance. Joie. Bonheur. Gratitude.

Amour. Amitié. Attachement. Affection.

Je n'ai pas sauté du toit.

Mais je me suis laissée tomber.

Dans les bras que Josh me tendait.

Je suis encore en vie.

Mais je pleurs comme jamais je n'avais pleuré.

Je souffre comme jamais je n'avais souffert.

Je ressens comme jamais je n'avais ressentis.

Je ne me reconnais plus. Je ne comprends pas tout ce qui se passe.

Mais je suis encore en vie. Et heureuse de l'être. Je crois.

Josh ne me lâche pas, il me garde près de lui et pleure aussi. Il s'assoit par terre mais ne relâche pas notre étreinte. Nous ne sommes qu'un seul et même être. Un seul et même souffle. Un seul cœur. Une seule âme.

Désormais tout mes murs sont à terre et il possède entièrement mon cœur.

D'autres bras viennent m'entourer. Des bras avec trois lignes au poignets, des bras avec deux carrés tatoués et cachés jusqu'à il y a quelques jours.

D'autres larmes se joignent aux miennes.

Tyler et Loa finissent par se séparer de nous mais eux ne se lâchent pas. Leurs mains restent jointes. Josh ne me laisse pas descendre de ses bras et insiste pour me porter jusqu'à l'ascenseur. Je ne proteste pas car je ne me sens pas capable de tenir debout. On retourne tout les quatre dans la chambre de Josh et Tyler. Elle est en désordre, comme d'habitude. Josh m'allonge dans son lit et s'assoit par terre pour être face à moi, Loa s'allonge à mes côté. Tyler récupère son synthé et s'assoit près de son meilleur ami.

Il commence à jouer Truce. Les larmes remontent vers mes yeux, coulent sur mes joues mais Josh les chasse d'un geste lent et affectueux... Loa aussi s'est mise à pleurer et quand Tyler s'en rend compte il est aux bord des larmes, pourtant, il commence une autre chanson. Les notes s'envolent et les accords dansent dans la chambre.

« I wanna fall inside your ghost. And fill up every hole inside my mind... » Loa et Tyler pleurent de plus en plus, mon ami se met alors à chanter plus fort, comme pour chasser ses larmes et celles de Loa. Josh se lève et me prend à nouveau dans ses bras pour me porter jusqu'à ma chambre.

NightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant