Los Angeles Jour 582.1

54 5 16
                                    

Une brise fraîche balaie lentement mon dos, faisant naître une vague de chair de poule sur tout mon corps. Je sors doucement du sommeil mais reste les yeux fermés, profitant quelques minutes de cette étape entre le réveil et le rêve, laissant mon esprit se remettre en place et les souvenirs de la nuit d'hier me revenir dans un sourire. Je frissonne lorsqu'une nouvelle brise bien plus fraîche entre dans la chambre, et, par réflexe, je me dirige vers Josh, cherchant sa chaleur et ses bras, mais ne rencontre que du vide. Immédiatement j'ouvre les yeux mais il n'est nul part.

Aucune trace de lui dans ma chambre, je panique. Je commence à me demander si il a un jour été à mes côtés et si tout cela n'était pas un rêve.

Ma respiration s'accélère.

Mon cœur court un marathon.

Mes oreilles bourdonnent.

Et puis je me rends compte que je porte un t-shirt d'homme noir, avec son odeur. Je tourne la tête et aperçois la bague qu'il m'a offert à Noël, sur la commode sous la fenêtre, la petite émeraude reflétant les rayons du soleil et l'argent brillant d'un éclat pur.

Je me calme et sors du lit pour la mettre, sans m'en rendre compte, je l'ai toujours mise sur mon annulaire gauche. C'est normalement le doigt réservé à l'alliance, pensais-je pour la toute première fois...

La porte s'ouvre et Josh apparaît habillé de son short pour la course et d'un t-shirt ouvert le long de ses côtes, révélant sa peau légèrement bronzée après ces quelques jours à Los Angeles.

-Bonjour princesse. J'allais voir si tu dormais encore, je vais aller courir pendant une petite heure. Après tu veux qu'on fasse un truc tout les deux ?

Je réfléchis et quelque chose me viens.

-À vrai dire oui, on pourrait aller au parc ?

-Celui de la photo ? Je hoche la tête. Bien sûr si ça peut te faire plaisir !

Je souris et retire la bague de ma main gauche pour la passer sur la droite, Josh le remarque et fronce les sourcils avant de venir s'asseoir à mes côtés. Il me regarde sans dire un mot, ses yeux virevoltant de ma main à mes yeux et après quelques secondes, il attrape ma main pour m'amener près de lui et me faire asseoir en travers de ses genoux.

Ses doigts caressent mon annulaire gauche désormais nu et viennent y remettre la bague après l'avoir retiré de ma main droite sans que je ne m'en sois aperçue.

-Louna gardes cette bague ici. J'ouvre la bouche pour protester mais il me coupe. Louna... pour l'instant cette bague c'est nous deux, je sais qu'on ne va fêter nos « un mois » que dans deux jours mais... je t'aime et te promet qu'un jour, et même le plus tôt possible, je te demanderais d'être avec moi toute la vie. Je veux attendre un peu, tu es plus jeune que moi et un jour, peut être pas tout de suite, tu voudras en profiter. C'est normal, j'ai 27 ans et toi 21, tu veux faire la fête -bon moi aussi mais là n'est pas la question-.

-Josh, j'ai eu mon quotas de fêtes.

Il soupire avant de prendre mes mains dans les siennes.

-Louna ce que je veux te dire c'est que... je t'aime plus que quiconque t'aimera un jour, jamais on ne t'aimera comme je t'aime. Et un jour je te demanderais de m'épouser et si tu refuses je te re-demanderais encore et encore et enc...

Je le fais taire en l'embrassant. Il est d'abord surpris puis met plus de chaleur à ce baiser qui ne devait que l'empêcher de parler. Il caresse mon dos et d'un coup se décolle de moi.

-Qu'est-ce que tu fais Josh ? Dis-je déçue.

-Louna j'allais bander, on aurait dû faire l'amour et je serais pas allé courir. Bon ça aurait été un sport tout à fait agréable mais j'ai envie d'aller courir.

NightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant