Toc. Toc. Toc. Toc...Toc...
Toc. Toc. Toc. Toc...Toc...
Toc. Toc. Toc. Toc...Toc...
Le bruit répétitif finit par me tirer du sommeil. Je me lève pour aller ouvrir la porte et me rends compte en chemin que je suis en débardeur et short mais que je ne me rappelle pas m'être changée. J'ouvre la porte en me retrouvant nez à nez avec Josh puis Tyler, qui était derrière lui et qui entrent dans la foulée dans le salon.
-Bon Louna ce matin ça te dirais de rester avec Tyler le temps que je règle un truc puis on se retrouve et on mange tout les trois ?
-Bas euh manger ensemble ça va pas être possible... je travaille au resto aujourd'hui.
-Ah oui c'est vrai... Soupire Josh.
-Bas on passe quand même la matinée ensemble et puis après ton boulot on reste tout les trois, propose Tyler.
-Bien sûr ça me plairais bien ! Dis-je.
-Super alors ! Et toi Josh t'en pense quoi ? L'intéressé relève la tête et dit :
-Oh euh... Oui oui on se retrouve après ton travail...
-Les gars faites ce que vous voulez moi je vais me doucher ! Je les abandonne et ferme la porte de ma chambre derrière moi.
C'est très bizarre il y a deux jours je ne les connaissais qu'en photo puis je les ai vu en chaire et en os à un concert. Et aujourd'hui ils sont dans mon salon en train de discuter de je ne sais quoi. C'est incroyable comme les choses peuvent vite changer, comme la vie peut changer lorsqu'on rencontre les bonnes personnes.
Je me déshabille et file sous la douche, l'eau est brûlante comme je l'aime. Je prends mon temps, frotte mes cheveux pour faire beaucoup de mousse puis je met la tête en avant pour laisser l'eau couler dans mes yeux. C'est un peu étrange de faire exprès que le shampoing me pique les yeux mais pour moi non. À tout moments je pourrais fermer les yeux et les nettoyer pour ne plus avoir mal mais je préfère les garder grands ouverts et supporter la douleur parce que la vie c'est ça : de la douleur et des larmes mais il faut du courage pour garder les yeux ouverts et continuer dans la souffrance. Et puis une fois terminé on les rincent et on a plus mal, peut être qu'un jour au fond de moi la souffrance sera moins forte. Je garde espoir même si je déteste ce sentiment.
L'espoir c'est traître, c'est inutile. Seules les actions ont un pouvoir sur la vie, à quoi ça sert de prier pour que ça aille mieux ? Il faut agir, se battre, être courageux. L'espoir peut détruire une personne, un cœur ou une âme. L'espoir peut tout détruire sur son passage, c'est une tempête incontrôlable. Une fois qu'on commence à espérer c'est impossible d'arrêter, c'est pire qu'une drogue. Pire que la tristesse. Dommage pour moi dans le peu de sentiments que je ressens encore, l'espoir prend une grande place. J'espère toujours que j'arriverais à passer au dessus de toute cette noirceur, j'espère tout les soirs ne plus faire de cauchemars... Et chaque matins je suis déçus de moi même, de ma faiblesse d'esprit.
Et je ne peux m'empêcher d'espérer car même si j'en souffre, espérer qu'un jour tout ira mieux c'est tellement bien. Se dire qu'un jour peut être je dormirais une nuit entière sans être réveillée par une insomnie ou une ombre me poursuivant. Il y a toujours ce « peut être », ce « qui sait » ou encore ce « et si ». Des rêves éveillés dont j'aimerais me passer pour ne plus être si déçus par la réalité.
Une seule chose est sûre, l'espoir est une comme une pièce de monnaie : il a deux faces. Deux faces différentes, deux visages, deux conséquences.
VOUS LISEZ
Night
FanfictionLouna, une fille à part mais pas tellement non ? Dans la nuit y'a-t-il une lueur ? Dans une chute peut-on s'accrocher à quelque chose ? On apprend tous à aimer un jour, c'est son tour. Ce sont ceux qui nous accompagnent sur notre chemin qui nous in...