La tête brune de Tyler apparaît dans la foule de voyageurs, il semble avoir maigri et a de grosses cernes plombant ses yeux fatigués. Je fronce les sourcils et Josh semble grimacer également, on s'inquiète tout les deux de l'état de notre ami. Cependant ce que l'on voit n'est peut être rien comparé à ce qu'il cache sous ses longues manches et son pull trop large. Je ne sais pas si il s'est fait du mal pendant cette petite semaine mais je vais devoir rester vigilante. Je ne le laisserai pas se détruire, pas lui, il mérite bien mieux que cette vie emplie de peurs et de tristesses accompagnant le mal-être.
Je ne pourrai peut être rien faire mais je ne vais pas rester les bras croisés, je dois absolument aider Josh à rendre le sourire à son meilleur ami.
-Salut les amis ! Même sa voix et son sourire sonnent creux, je suis perdue face à lui. Il y a à peine une semaine quand je regardais Tyler je ne voyais qu'un mec joyeux et plein de vie qui me redonnait confiance en un avenir meilleur mais là...
Là je n'ai face à moi que son ombre. Il n'est plus que l'ombre de lui même : la partie de nous même qui n'existe que pour contre-balancer avec la lumière, c'est l'absence de celle-ci, une forme flou, imparfaite et déformée, plate et sans aucun relief, aucune couleur. Tyler est une ombre à présent et cela m'inquiète terriblement car je sais ce que ça fait et à quel point on souffre.
-Louna tu m'entends ? Je relève les yeux vers mon ami brun qui me regarde et essayant de rire mais ses yeux sont vides de la petite étincelle qui y brillait il y a si peu de temps.
-Oui oui excuses moi, je réfléchissais...
-Ne t'inquiètes pas, c'est pas grave.
Dit-il ça par rapport à son état physique ? Parce que si, c'est grave. Et si je vais m'inquiéter.
Josh passe le bras autour des épaules de son ami avant de lui parler, je n'écoute pas et tente de réfléchir à un moyen pour aider Tyler. Sa valise roule derrière lui et je marche derrière elle, mon cerveau tourne à cent à l'heure. Comment l'aider ? Le veut-il ? L'accepterait-il ? Y arriverai-je ?
-Hey Louna dépêches t'es à la traîne ! Josh m'appelle, son visage est peint de la couleur de l'inquiétude et de la peur, reflet probable du spectacle que j'offre moi aussi. J'accélère la pas et les rattrape, ma main retrouve celle de mon ami et ancien colocataire et nos paumes se serrent l'une contre l'autre le plus fort possible, nous sommes tout les deux terrifiés par ce qui arrive à Tyler.
Une fois dans le taxi qui nous emmène tout les trois chez moi chercher les valises de Josh je pose une question idiote à Tyler, à la fois pour savoir sa réponse, combler le silence pesant et occuper son – et mon- esprit.
-Tu veux bien venir à une soirée avec nous deux ce soir ?
-Euh... je préférerai que vous y alliez juste tout les deux et rester tranquille tout seul...
« Pour que tu te tortures l'esprit tout seul ? Non merci. »
-Oh allé frangin viens ! Ça fait longtemps qu'on s'est pas amusé à une fête !
-Non franchement ça me tente pas...
-Dans ce cas je n'y vais pas. Lançais-je.
-Bas moi non plus alors. Me rejoint Josh.
-Ne vous privez pas d'une super soirée juste pour moi. En plus je serai content que vous passiez du temps ensemble.
-Du temps ensemble on en a passer largement assez je pense, pas toi Josh ?
VOUS LISEZ
Night
FanfictionLouna, une fille à part mais pas tellement non ? Dans la nuit y'a-t-il une lueur ? Dans une chute peut-on s'accrocher à quelque chose ? On apprend tous à aimer un jour, c'est son tour. Ce sont ceux qui nous accompagnent sur notre chemin qui nous in...