Jour 134.2

75 9 18
                                    

-Il ne se passera jamais rien entre nous.    

Il se tait et je ne dis rien non plus.    

-Si tu le dis. Il hausse les épaules puis regarde l'heure. Houla il est déjà 03:30 PM ! Je vais rentrer j'ai des choses à préparer, et au fait merci pour ton cadeau d'anniversaire je l'ai reçut ce matin ça m'a fait vraiment plaisir.    

-C'est Josh qui m'a aidé à choisir.    

Il arque un sourcil.   

-Oui on a choisit ensemble mais ça ne veut rien dire !    

-Vous faites quoi d'autre ensemble ?    

Il soulève son deuxième sourcil.   

-La plupart du temps on parle ou on regarde des séries   

-Assis comme ça ? L'un à côté de l'autre ? Proche ? Pendant 45 minutes ?    

Je sens mes joues chauffées.    

-Oui proches...   

-Tu rougies très chère ! Tu sais tu n'as pas à avoir honte de tes sentiments, l'amour est un sentiment incroyable qui te fait vibrer au rythme de la vie !    

-C'est étrange sorti de ta bouche !    

-Crois moi, l'amour peut te rendre plus heureuse que tu le crois, oui on souffre je ne vais pas dire le contraire. Mais au fond être avec la personne qu'on aime est incroyable et si le sentiment est réciproque c'est encore mieux.    

-Un jour tu trouveras quelqu'un qui te rendras heureux, j'en suis sûre.

Il souffle longuement.    

-Je ne vais pas te dire que je perds espoir mais un peu quand même. Enfin bref, c'est gentil de ta part. Mais un conseil : n'étouffe pas tes sentiments, tu en souffriras.    

-Je ne pense pas.    

-Crois moi ce n'est pas la bonne solution.    

-Alors quoi ? Je dois juste te dire que oui, oui j'aime Josh. Oui je l'aime à la folie, à tel point que son absence m'a anéantie, que j'ai fumé, bu et couché avec n'importe qui juste pour l'oublier ! Oui Tyler je suis amoureuse de lui mais non il ne se passera jamais rien parce qu'en aucun cas je ne lui avouerais mes sentiments et même, même si pour une raison qui m'est inconnue je lui dévoilai et bien jamais ils ne seront réciproques alors à quoi bon espérer ? À quoi bon ressentir si c'est pour ressentir de la tristesse ? Oui j'ai honte de mes sentiments car je voudrais vraiment que lui et moi soyons amis. C'est tout ce que je demande...

Une larme puis deux dévalent mes joues. Je ne laisse pas la troisième ni la quatrième les rejoindre sur l'épaule de Tyler. Il me serre fort et caresse mon dos tout en murmurant.    

-Ça ira, promis ça ira mieux...    

Je ne sais pas si il dit ça pour lui ou pour moi mais j'apprécie son geste et le serre à mon tour dans mes bras. Ce garçon mérite tant d'être heureux... après quelques dizaines de minutes à pleurer dans les bras l'un de l'autre nous nous séparons. Il essuie ses larmes avec sa manche et je fais de même avec le dos de ma mains.    

-Je vais rentrer cette fois. On se voit demain.    

-Oui à demain.   

Une dernière étreinte puis je suis seule, enfin pas longtemps car un infirmier arrive et me fait quelques examens et prises de sang. Je ne dis rien, encore trop secouée par ce qui vient d'arriver. L'infirmier s'en va et je suis à nouveau seule.

J'essaye de lire mais mon esprit est ailleurs : Josh devrait être là depuis longtemps.

Une boule se forme dans mon ventre et vient tordre mes entrailles. Je respire trop vite, une crise.    

NightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant