Jour 2.4

143 14 22
                                    

On entra dans le resto avec une minute d'avance, Josh éclata de rire et me dit :

-Tu vois que tu pouvais avoir confiance en moi !

-Prends pas trop la confiance ! Je repris mon souffle, on avait du courir car il n'avait pas pu se garer à côté.

-Merci de m'avoir déposé c'est super gentil de ta part.

-C'est normal voyons. Il mit sa main derrière sa nuque et rougit. Ça te dérange si je reste ici et qu'après on aille faire quelque chose ?

-Hum... Je sais pas si Joe accepterait que tu reste ici pendant 4 heures.

-Oh... bas je vais manger ici puis j'irais me balader ! Sinon tu veux bien sortir avec moi ? Enfin pas dans ce sens mais genre entre amis !

Je sentais le rouge me monter aux joues, il était craquant quand il s'emmêlait les pinceaux. J'adorerais passer du temps avec lui mais... Je ne veux pas m'attacher à lui ou qu'il sache ce qu'il se passe dans ma tête... Il prendrait peur et s'enfuirait, ce serait encore plus difficile et douloureux que de lâcher sa main tout à l'heure. Pourtant, j'ai véritablement envie d'être avec lui et je ne sais même pas pourquoi... Tout est nouveau pour moi ! Et puis il ne peut rien se passer si on ne fait que se balader, ça me ferait du bien de sortir de ma routine alors pourquoi pas ?

-Avec plaisir Josh !

-C'est vrai ? Génial ! Je viendrais un peu avant que tu ne termine d'accord ?

-Oui d'accord, revient vers 4:30 PM je serais prête !

-Pas de soucis mais avant je vais manger un bout, j'ai laissé toutes les pâtisseries au stade et Tyler doit avoir amener tout ça à sa mère, ou alors il a tout manger.

-D'accord assieds toi je vais prendre ta commande après avoir dit bonjour à Nathan.

Josh alla s'asseoir sur une table pendant que j'allais en cuisine saluer le cuisiner et le patron. Comme d'habitude Nathan était souriant et Joe... Joe était Joe : souriant mais très pro, il m'adressa le regard « Le temps c'est de l'argent » alors je repartis en salle pour travailler. Il y avait déjà beaucoup de gens, le restaurant avait bonne réputation, je devais m'occuper de tout le monde et pas seulement de Josh. Aussi je commença mon service, plaquais l'éternel faux-sourire réservé à tout ces hommes bien trop collant à mon goût. J'allais de tables en tables, donnais les menus, servais les boissons et plats et ne pouvais m'empêcher de regarder Josh. C'est étrange qu'il occupe à ce point mes pensées, ça ne m'était jamais arrivé, en plus mon regard est tout le temps collé à lui avec ses petits cheveux rose tout décoiffés... C'est n'importe quoi, à quoi je pense là ! Je rêvasse de trop et je prends du retard !

Par la suite j'arrive à me concentrer sur mon travail et Josh s'efface petit à petit de mes pensées, je dois lui servir son dessert : une part de moelleux au chocolat avec de la glace vanille maison. 

Je m'approcha de lui et à la vue de son dessert ses yeux pétillèrent, ce qui me fit rire car il est vraiment adorable.

-Voilà pour toi, moelleux au chocolat avec double ration de glace offert par ta nouvelle amie ! Je lui fis un clin d'œil, j'avais demandé à Nathan de mettre deux boules de glace parce que je voulais faire plaisir à mon nouvel ami.

-Manges-en un bout avec moi. Tu n'as pas petit déjeuné ce matin.

-T'inquiète pas pour ça j'ai mangé un morceau en cuisine !

-J'insiste Louna, je veux partager avec toi !

-Sauf que j'ai d'autres clients, je peux pas m'arrêter pour manger avec toi voyons.

NightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant