Jour 418-419

54 7 29
                                    

Alors qu'on s'installe tout les quatre devant la télé du bus, je surprend Loa à nous observer, Josh et moi. Je ne dis rien et continue d'écouter ce qu'il me raconte : une histoire datant de son enfance. Comme nous ne pouvions pas tenir tous sur le canapé on avait disposé des coussins et couettes sur le sol pour tous s'emmitoufler dans une très grande couverture. J'étais coincée entre Loa et Josh et mon amie était à côté de Tyler. Alors que le film commençait, je m'ennuyait déjà, mes trois amis avaient insisté pour le regarder durant le trajet pour la Caroline du Nord mais il ne m'intéressait pas plus que ça.

Aussi, je commençais à somnoler après les premières minutes et mes yeux se fermèrent sans pour autant que je sois inconsciente des sons m'entourant, j'étais à la limite entre le subconscient et le conscient. 

-Vous pensez qu'elle dort ? Chuchota Josh. 

-Hum... ouais on dirait bien. Répondit Loa. 

-Génial on va enfin pouvoir te poser des questions auxquelles on réfléchit depuis longtemps. Lança Josh. Tu t'en souviens Ty ?

-Ah oui c'est vrai ! J'avais totalement zappé.

-Comment ça ? Quelle genre de questions ? S'inquiéta Loa. 

-Mmh... En fait Josh et moi on connaît la Louna d'aujourd'hui mais ce qu'on se demande c'est... c'est qui elle était avant.

-Oh... allez y demandez moi ce que vous voulez.

Intérieurement je panique, et si celle que j'avais été les décevait ? Je remue, mal à l'aise d'un coup, et ils se taisent tout les trois, puis deux bras musclés viennent me coller au torse de la personne à ma droite. L'odeur de Josh me calme immédiatement. 

-Quoi ? S'exclame-t-il alors. 

Même les yeux fermés je me représente très bien les visages incrédules de Loa et Tyler et leurs sourcils remontés. 

-Rien, tu sembles bien plus...

-... entreprenant ! Y aurait-il anguille sous roche ?

Loa finit la phrase de Tyler et je les entends rire doucement. Quand est-ce qu'ils vont se rendre compte qu'ils sont fait pour être ensemble ? 

-N'importe quoi ! C'est juste que je sais que quand elle bouge comme ça c'est qu'elle fait un cauchemar où elle panique ! Je veux juste la rassurer !

Heureusement que mon visage est collé contre le torse de Josh car je le sens chauffé, synonyme que je rougis. Mon cœur bat un peu plus vite depuis qu'il a dit qu'il voulait me rassurer. 

-Et comment tu sais que ça la rassure que tu te colles à elle hein ? Loa se moque littéralement de Josh, rien qu'à sa voix je sais qu'elle a un grand sourire moqueur sur le visage. 

-C'est vrai ça Josh... je m'étais toujours demandé pourquoi tu venais dans sa chambre chaque soirs ou que tu te levais pendant la nuit quand je l'entendais aller dans la pièce d'à côté. Maintenant je crois deviner que vous vous faisiez des câlins !

-Non !? Il allait dans sa chambre chaque soirs ?!

-Ouais tout le temps et quand il revenait il souriait comme un gamin !

-J'en reviens pas je vais devoir interroger Louna ! Et aujourd'hui que fais tu puisque je partage sa chambre dans les hôtels ?

-Calmez vous ! Vous allez la réveiller ! Et puis on devait te poser des questions à toi Loa. Pas à moi sur ma relation avec Louna, qui ne vous regarde pas soit-disant passant.

NightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant