Brisbane Jour 585.1

59 6 14
                                    

Une voix me tire progressivement du sommeil, Josh est au téléphone et essaye de parler tout bas mais il est toujours dans le lit, c'est donc inutile...

-Ouais maman tout va bien...

-T'es sûr ? Fais attention, en Australie y'a des requins, des scorpions, des araign...

-Maman arrêtes ! Je fais attention !

-Okay okay... tu reviens quand à la maison ?

-D'ici deux semaines, mais je ne reviendrai pas à Columbus avant un petit moment.

-Ah oui ?

-Ouais, Louna et moi on voudrait habiter ensemble à Los Angeles.

-Et pourquoi pas à Columbus ?

-Je suis tombé amoureux de cette ville en même temps que de Louna, j'ai envie d'y habiter, et avec elle.

-Vous en êtes donc déjà aux choses sérieuses. Quand as-tu trouvé le courage mon cœur ?

-À vrai dire il y a à peine un peu plus d'un mois.

-Quoi ?! Mais... mais c'était il y a si peu de temps ! Josh, mon bébé, tu es sûr que t'engager tout de suite est une bonne idée ? Et si ce n'était pas aussi génial que tu ne l'imagines, si tu souffrais... mon petit bébé, tu ne crois pas que tu vas trop vite ?

-Mais non maman, je sais qu'elle est la bonne. Je le sais au plus profond de moi. J'ai envie d'aller plus loin avec elle, de vieillir avec elle.

-Tu as grandis si vite... tu nous la présenteras bientôt hein ? Et à quoi elle ressemble en vrai ? Je l'ai vu à la télé et en photo, mais en vrai elle est aussi jolie ?

-Plus encore ! Attends regarde...

Je le sens bouger dans le lit et je comprends qu'il vient placer le téléphone de façon à ce que mon visage soit dans l'écran. 

Sa mère rit doucement, un rire bienveillant.

-C'est vrai qu'elle est belle...

-J'aimerais vous la présenter bientôt à toi, papa et Abigail !

-C'est vrai que Ashley et Jordan l'ont déjà rencontré, tu sais ils ne m'ont dit que du bien d'elle, ils l'adorent !

-Moi aussi je l'adore...

-Ça se voit sur ton visage, elle te rend heureux, je l'aime déjà !

-Salut mon grand !

-Salut papa !

-Tu reviens bientôt nous voir ?

-Oui bientôt, mais je viendrai faire mes cartons !

-Oh c'est super, mais tu m'expliqueras plus tard ton histoire de cartons, parce qu'on va devoir te laisser, j'emmène ta mère au restaurant !

-Passez une bonne soirée, profitez bien et à plus !

-Bisous chéri !

-Bisous mon grand !

Il pose son téléphone sur sa table de nuit et vient me réveiller en passant ses bras sous la couverture et mon -son- t-shirt pour caresser mon ventre, il embrasse mon cou et je fais semblant de me réveiller. 

-Bonjour mon cœur.

-Salut princesse, bien dormis ?

-Zéro cauchemar, je ne me suis pas réveillée et tu étais là, donc oui, c'était une très bonne nuit.

NightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant