Jour 147.1

71 9 38
                                    

Le bip-bip des machines me réveille à nouveau, cette fois encore c'est Josh que je retrouve assit près de mon lit, endormit sur une chaise dans une position inconfortable. J'en ai plus que marre de devoir rester ici, je veux sortir. Les médecins refusent de me dire quand je sortirai, ce sont sûrement les garçons qui leurs ont demandé. J'essaye de sortir de mon lit pour marcher un peu et quand j'y arrive je tiens à peine sur mes jambes, c'est là que je me rends compte que je n'ai plus aucune force nul part. Ne plus manger, être restée allongée pendant plusieurs jours et les sédatifs m'ont assommés.

Je me rattrape aux côtés du lit mais le fait bouger ce qui fait un peu de bruit et réveille Josh dans un sursaut.

-Louna rallonge toi tout de suite ! Les médecins sont clairs, tu te repose jusqu'à nouvel ordre.

-J'en ai marre, je veux marcher un peu.

Il réfléchit avant de se lever et de se placer derrière moi, il dépose ses mains sur mes hanches et son menton sur mon épaule droite.

-Là tu peux marcher. Mais pas longtemps d'accord ?

-Merci !

Il me soutient pendant que je fais quelques pas, les sensations reviennent progressivement et je prends conscience de ses mains sur moi. Je ne porte qu'une fine chemise de nuit blanche cachant tout juste mes tatouages.

Cela me demande plus d'efforts que je ne le pensais et je m'essouffle rapidement, Josh me porte et me repose dans mon lit où je reprends mon souffle.

-Merci...

-Pas de quoi, ça me faisait plaisir de... euh... te faire plaisir...

Il rougit légèrement dans un petit sourire en coin, je sens mes joues chauffées et change de sujet. Je ne veux pas qu'il se rende compte de mes sentiments, je ne veux pas le perdre.

-Alors quand est ce que je sors d'ici ?

-Hum... si je te le dis tu ne vas pas demander à sortir avant ? Je secoue la tête. Tu sors demain matin.

Un large sourire s'étend sur mon visage, enfin je vais partir de cet Enfer. Finit les médicaments et les sédatifs, finit l'air aseptisé et acide, finit cette chemise ridicule : je vais enfin retrouver mon chez moi, mes vêtements et l'air chaud de l'océan.

-En attendant reste calme sinon les médecins pourraient à nouveau prolonger ton hospitalisation.

-Je m'ennuie... on a qu'à faire un questions-réponses !

-Comment ça ?

-C'est simple je te pose une question et tu réponds honnêtement, tu as le droit à deux jokers pour éviter de répondre.

-Okay, pourquoi pas. Je commence ! Louna, quel est ton nom de famille ?

-T'es sérieux ? Ça doit être écrit sur les papiers de l'hôpital, pourquoi tu me le demande ?

-Je veux l'entendre de ta bouche.

-Mmh okay, je m'appelle Louna Nocska.

-Ça sonne pas très français...

-Normal mon père est d'origine polonaise.

-Ah d'accord... et tu sais ce que ça signifie ?

-Fille de la nuit, mais mon père c'est Fils de la nuit : Ladislas Nocski.

-T'as pas le même nom que ton père ?

-En Pologne les filles avec un nom de famille en -sk ont un -a comme dernière lettre de leur nom de famille tandis que les garçons ont un -i. Mes parents ont décidé de garder cette tradition donc mes sœurs et moi n'avons pas le même nom de famille que nos parents.

-T'as des sœurs ?

-Oui deux petites, Tenshi et Nina.

-Et pourquoi tu t'appelle Louna ?

-Une question à la fois et là c'est mon tour ! Donc.... en fait je connais pas mal de choses sur toi genre ton frère et tes sœurs donc je vais directement passer aux questions personnelles okay ?

-Je joue le jeu donc vas y !

-Alors... as tu déjà été amoureux ?

-Mmh... oui.

-Ah oui ? De qui ?

-Debby et...

NightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant