Jour 153.1

73 11 21
                                    

C'est comme un nuage, je flotte dans un nuage de coton blanc. Je rêve, un vrai rêve, pas un cauchemar comme d'habitude. Je crois que je vole, dans un nuage blanc, pour une fois rien de sombre ne me poursuit, pour une fois je me sens en paix, pour une fois... 

-JOYEUX ANNIVERSAIRE !!!

Je sursaute, ouvre les yeux brusquement et regarde autour de moi : les garçons viennent de me sauter dessus pour me réveiller. Juste pour mon anniversaire ? 

-Je vous l'ai déjà dis, c'est une journée comme toutes les autres.

-Non Louna c'est TA journée ! Tu as désormais 20 ans !

-L'année prochaine tu es majeure !

-Aux États Unis, en France je le suis déjà.

-Oui mais tu vis ici.

-Je sais Tyler. Bon je peux dormir ou pas ?

-Tu vas pas te recoucher maintenant ! Allé lèves toi ! Josh attrape mon bras et me tire de sous ma couette, je me laisse faire tant je suis vidée de toute énergie. 

Il me mène dans la salle, qui est également sa chambre et celle de Tyler et donc un bazar total, et me fait m'asseoir sur un des tabourets. 

-Regardes ce qu'on t'a acheté pour ton petit dèj ! Je pose les yeux sur ce que Tyler dépose sur le bar : une baguette et un croissant. Je pouffe de rire, j'ai l'impression de vivre le parfait cliché français. 

Josh m'apporte un chocolat chaud et le dépose face à moi, nous mangeons tout les trois. 

-Bon tu es prête pour ta journée d'anniversaire ? Demande Tyler, tout excité, il a reprit du poil de la bête depuis son arrivée il y à cinq jours. Josh vérifie si il mange et dort, je suppose qu'il guette aussi les coupures sur ses poignets. Malgré ça il ne semble pas aller vraiment « bien », je me doute que ce n'est pas un peu de surveillance, des repas et du sommeil qui vont le « sauver » mais au moins il semble plus en forme. 

Josh par contre j'ai des doutes... parfois il sort de l'appartement la nuit, je le sais parce que je l'entends se lever et qu'une fois où j'étais assise sur le rebord de ma fenêtre je l'ai vu sortir de l'immeuble les mains dans les poches. Il y a aussi ces nombreux coups de fils qu'il filtre ou refuse intentionnellement, j'ai questionné Tyler mais il m'a dit que ce n'était toujours pas à lui de m'expliquer. Cela m'a rappelé la toute première semaine, enfin les trois premiers jours, que nous avons passé ensemble. Le second jour Tyler et moi étions sur la plage et Josh avait eu un rendez vous, quand j'avais questionné son meilleur ami il m'avait dit la même chose, que c'était à Josh de décider si il m'en parlait ou pas. 

Alors j'attends. Je suppose qu'il ne me dira jamais rien mais j'attends quand même. 

Cela fait cinq jours que je ne me suis pas coupé, c'est une bonne chose. Enfin je crois. Le manque se fait ressentir, parfois je regarde mon carnet avec envie mais je me répète intérieurement que je dois résister, pour Josh, et Tyler. Nous partirons le 27 décembre pour San Francisco, le bus nous attend là bas et l'équipe également, nous prendrons donc le train tout les trois. Je vais bientôt devoir faire mes valises mais je ne sais pas du tout ce que je dois emmener ni combien de temps je reste avec eux, ils m'ont proposé jusqu'à la prochaine pause qui est en août mais je vais partir en France une semaine en juillet pour revoir ma famille alors on a décidé que je les rejoindrai durant la fin de leur tournée au Canada, je visiterai Québec et Montréal à leurs côtés. 

Cependant je ne vais pas les suivre jusqu'en juillet, mi mai je reviendrai à Los Angeles pour travailler un mois et demi puis prendrai l'avion pour Paris. Les garçons m'ont donné le nom de toutes les villes où je serai avec eux jusqu'à mon départ, puis à mon retour. Dans l'ordre cela fera San Francisco, je vais enfin pouvoir voir le Golden Gate, puis Reno dans le Nevada qui est tout près du lac Tahoe, situé en pleine montagne et à cette époque de l'année il y aura de la neige ! Ensuite nous irons à Phoenix, après un long voyage en bus durant lequel nous passerons tout près du Grand Canyon mais où l'on ne pourra pas s'arrêter ce qui me désole affreusement parce que c'est l'un des lieux que je rêve de voir, il fera très chaud puisque c'est en plein désert de Sonora, puis les concerts suivants seront à Albuquerque au Nouveau-Méxique. 

NightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant