Lorsque Josh arrive habillé tout de rouge avec sa barbe blanche je ne peux m'empêcher d'étouffer un rire, Tyler qui est à mes côtés devant le bar se mord la lèvre pour ne pas exploser. Il me donne un coup de coude pour m'aider à rester stoïque mais lui même ne se contrôle pas.
Notre ami s'assoit et joue le jeu jusqu'au bout, donnant les cadeaux à Peter qui les déballe sans attendre, il sourit et ça illumine ma soirée. Je le vois jouer avec toutes les figurines Marvel et DC, découvrir le clavier que Josh, Tyler et moi lui avons offert et c'est sans doute le meilleur moment de ce Noël. Tyler s'assoit près de lui, lui montrant comment jouer une gamme, il est attentif et reproduit les notes avant de tenter d'autres sons. Nous le laissons dans son coin à travailler sérieusement, Ty se relève et s'affale sur les genoux de Josh, toujours sur le canapé, c'est trop ridicule pour que je ne garde pas une trace de ce moment. Je sors mon téléphone et les mitraille de flashs.
-Dis moi père Noël qu'est ce que je vais avoir comme cadeaux cette année ?
-Rien du tout si tu me laisses pas retirer ce costume, je suis en train de mourir de chaud !
-Voyons père Noël ne pars pas tout de suite !
-Louna je t'en supplies sauves moi !
-Tyler, laisses le survivre, il te doit un gage !
-Ah oui ?
-Oh putain je l'avais oublié celui là.
-Voyons père Noël ! Pas de grossièretés ! Dis m'en plus sur ce gage Louna.
-On a parié, il a perdu. Maintenant il doit exécuter un de tes ordres !
-Je sens que je vais m'amuser ! Il se lève d'un bond et pousse Josh vers ma chambre, reviens à nous Josh, que tu reçoives ta sentence !
-Je le sens mal...
-Et moi très bien ! Alors que la porte se ferme Tyler retourne vers moi en se frottant les mains, qu'est ce que je pourrai lui donner comme gage... ?
Il s'assoit sur un tabouret et réfléchit, je vais voir Julie, qui observe Nathan et Peter jouer du piano, et lui offre son cadeau.
-Voyons Louna, il ne fallait pas !
-J'y tiens. Ouvres le !
Elle regarde dans la boîte toute plate, elle se doute déjà que c'est un vêtement mais quand elle découvre la longue robe noire au motif floral elle semble tout de même surprise. Elle me prend dans ses bras.
-Oh merci ma chérie, elle est superbe.
-De rien Julie, ça me fait vraiment plaisir.
-Nathan et moi avons aussi quelque chose à t'offrir ma puce, elle part chercher son mari et un paquet cadeau argenté, nous savons que tu pars avec Josh et Tyler...
-Alors nous avons décidé de te donner quelque chose qui immortalisera ton voyage. Ouvres ma grande !
Je leur sourie et déballe le papier cadeau pour découvrir un appareil photo dernier cri.
-Oh non je ne peux pas...
-Si ma grande. Me coupent-ils.
Je les remercie en les prenant dans mes bras tout les deux.
-Me revoilà !
-Josh ! Je dois te parler. Je regarde Nathan qui semble tout d'un coup très sérieux. Ils partent tout les deux de l'autre côté de la pièce quand Tyler revient avec nous.
VOUS LISEZ
Night
FanfictionLouna, une fille à part mais pas tellement non ? Dans la nuit y'a-t-il une lueur ? Dans une chute peut-on s'accrocher à quelque chose ? On apprend tous à aimer un jour, c'est son tour. Ce sont ceux qui nous accompagnent sur notre chemin qui nous in...