Jour 2.5

123 14 21
                                    

-C'est ça ta question ?

-Oui et je veux que tu répondes honnêtement.

-C'est pas trop compliqué, je veux devenir prof de franç...

-Non Tyler m'a raconté cette version. Je veux la vérité Louna et pas le mensonge que tu délivre à tout le monde.

Je le regarde, il a les yeux rivés sur le ciel. Je m'allonge à ses côtés en défaisant ma queue de cheval pour pouvoir poser ma tête.

-Y'a pas grand-chose à dire tu sais.

-Dis le quand même.

-Josh s'il te plait... t'as pas une autre question ?...

-Non, réponds moi et tu pourras toi aussi m'en poser une.

-Je... désolé j'ai pas envie. Je me relève mais il attrape ma main et me force à me rallonger.

-Louna, pourquoi tu ne veux pas en parler ?

-Tu vas me détester après...

-Non bien sûr que non, pourquoi je te détesterais ?

-Parce que j'ai abandonné ma famille sans aucune raison !

-Explique toi.

-J'ai dis à tout le monde que je partais pour devenir prof, je dis tout le temps ça quand on me demande pourquoi je suis ici. Mais la vérité c'est que je supportais plus ma famille, je supportais plus d'être tout le temps avec eux. Je les adore mais toute ma vie j'ai eu l'impression de ne pas en faire assez, j'ai toujours eu la pression. Je ne me suis jamais sentie chez moi là bas alors qu'ici je n'ai pas d'attaches, je pars quand je veux car je n'ai de compte à rendre à personne ou presque. Quand j'étais avec ma famille j'avais toujours peur de les décevoir, mon humeur toujours maussade les rendaient malheureux alors le mieux était de partir. Et c'est ce que j'ai fais.

-Et tu te sens chez toi ici ?

-Disons que je m'y sens mieux que là bas même si il manque encore un petit quelque chose...

-Tu sais ce que c'est ce petit quelque chose ?

-Non aucune idées...

-Je vois... Et d'après ce que tu nous as dit hier dans la loge aujourd'hui aussi tu as toujours peur de ne pas être à la hauteur des attentes.

-Oui, c'est effrayant le jugement des autres.

-Ne t'en occupe pas. Tu es parfaite comme tu es.

-C'est si facile à dire...

-Ne t'inquiète pas, je sais ce que c'est de toujours se sentir jugé.

-Toi aussi tu as peur du regard des autres ?

-Ça m'effraie. Mais j'essaye de passer outre, grâce à la musique et aux gens qui m'entoure : l'équipe, ma famille, Tyler et ... maintenant toi.

-Vraiment ?

-Vraiment. Tu n'as personne pour t'aider ?

-Je ne suis pas très sociable, bien sûr je m'entends bien avec les filles du restaurant et avec Nathan et sa femme, Julie, mais ils ne me connaissent pas vraiment. Je ne me sens pas assez en confiance pour être moi même, je plaque un sourire sur mon visage, je suis gentille, je ris enfin je fais ce genre de chose mais au fond j'ai souvent envie de pleurer parce que je me sens toute seule. Et j'ai peur de toujours être seule, qu'un jour je fasse une connerie à cause de la solitude.

NightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant