Jour 8.1

108 9 17
                                    

Le soleil m'éblouit alors que mes paupières sont fermées, il y a un léger mouvement près de moi. J'ouvre discrètement un œil et vois un jeune homme un tout petit peu plus vieux que moi sortir du lit où je me trouve, ses cheveux rouges me rappellent son ancienne teinture... Il se rhabille et quitte la pièce. 

Une fois que je suis seule je me relève et me rhabille également, je récupère mon téléphone et regarde si j'ai de nouvelles photos, effectivement il y a même plusieurs vidéos et apparemment les fête était arrosée. Sur plusieurs clichés j'ai un verre avec des liquides plutôt douteux et interdis dans ce pays à mon âge mais il y a en d'autres où j'ai même un joint à la main. Génial j'ai encore fais quelques conneries...

À nouveau j'ai l'impression d'être revenue deux ans en arrière. J'appelle un taxi et au lieu de rentrer chez moi je décide d'aller dans un restaurant pour avaler un petit déjeuner car mon ventre crie famine. Je ne me souviens même plus quand j'ai mangé pour la dernière fois... Je devrais me reprendre en main. 

Une fois au restaurant je commande un chocolat chaud et deux pancakes que je dévore et une fois que j'ai payé je rentre chez moi à pied. Je dois être ridicule avec ma robe courte, mon vieux sac à dos et mes talons à la main. Le bitume chaud sous mes pieds me fait du bien et je décide de passer par la plage pour traverser la ville. 

Là bas il y a déjà les joggeurs, baigneurs et touristes mais je me sens plutôt bien alors je continue à marcher lentement. Mon téléphone sonne et le nom de Nathan s'affiche, c'est bizarre il ne téléphone jamais. De décroche :

-Allo Nathan qu'est ce qui se passe ?

-Tu rigoles j'espère ?! C'est moi qui devrais te poser la question ! T'es où ? Joe est super en colère !

-Quoi mais on est pas samedi ?!

-Non Louna on est pas samedi ! On est mardi ! Qu'est ce qui t'arrive bon sang tu devrais être là depuis un quart d'heure !

-J'arrive !

Je raccroche et monte dans le premier taxi, arrivé chez moi je n'ai même pas le temps de stresser dans l'ascenseur. J'ouvre et referme la porte en à peine une fraction de seconde, prends une douche extrêmement rapide, m'habille encore plus rapidement et me fais un chignon épais avec mes cheveux mouillés. J'ai du les laver ils sentaient la fumée et l'alcool. Je sors de chez moi avec mon sac à dos et cours jusqu'au restaurant, j'arrive trois minutes après et totalement essoufflée. Malgré mes efforts j'ai presque dix minutes de retard et le regard noir que me lance Joe ne laisse rien présager de bon. 

Je fais de mon mieux pendant tout le service, souriant et servant sans commettre une erreur. Je suis dans un sacré pétrin, Joe déteste le retard. 

Quand les dernier clients s'en vont je nettoie le bar et il vient me voir, furieux. 

-C'était quoi ça?

-Pardon, ça ne se reproduira plus...

-J'espère bien ma petite ! Encore un seul écart et tu dégage ! C'est la deuxième fois que tu es en retard en deux jours et la semaine dernière tu étais tout le temps distraite depuis que tu es arrivée avec l'autre tatoué !

-Ne parle pas de lui sans savoir qui il est !

-Dis donc ma petite tu vas te calmer ! Celle en tort ici c'est toi ! Alors tu te tais et tu bosse, tu veux que je te rappelle qui remplie ton chèque à la fin du mois ?! Donc maintenant tu fais attention parce qu'une seule erreur et tu prends la porte !

-Oui pardon...

Je reprends mon travail alors qu'il repart. Je ne dois pas oublier que si il n'avait pas accepter de me donner ce job, à la demande de Nathan, je serais encore dans ce magasin de vêtement où je ne faisais que fumer avec les filles qui travaillaient avec moi. Je ne dois plus faire aucune erreur. 

NightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant