Jour 150.3

76 11 23
                                    

Le vent sèche mes cheveux encore humides et l'odeur de la mer tente de repousser celle de Josh sur mon t-shirt mais jamais elle n'y arrive. Le bruit des vagues semble emplir le monde et le sable réchauffe tout mon corps. J'attends que Tyler parle en réfléchissant à ce qu'il m'a dit : il pense savoir ce que je fais, peut être a-t-il raison mais tant qu'il n'aura rien dit je n'en aurais pas la certitude. Ensuite il a dit faire la même chose donc si il a deviné que je continuais à me mutiler, comme Josh l'a comprit, alors lui aussi se mutile et dans ce cas là c'est moi qui aurais raison. Quoi qu'il en soit ce qu'il va me dire risque fort d'être difficile à entendre, et encore plus que son « je crois que je ne t'aime pas »...

-J'ai fais une connerie quand j'étais chez moi, comme toujours Tyler dit quelque chose avant de se taire comme pour laisser un suspens ou donner le temps à la personne d'encaisser le choc.

-Quel genre de connerie ?

-Le genre qui laisse des traces, sur la peau.

-Oh. Alors il se mutile, et donc il sait que moi aussi. Josh le sait ?

-Oui comme il sait que toi aussi tu te fais du mal. Il t'a vu une nuit, mais il avait déjà des soupçons.

-Il a vu quoi ?

-Il a vu que tu nettoyais le dos de ta main dans la salle de bain de l'hôpital puis que tu as rangé un crayon, il a ensuite regardé rapidement le lendemain matin et a remarqué que tes coupures avaient une couleur grisâtre à cause de la mine.

-La prochaine fois je vérifierai si il dort avant.

-Je préférerai qu'il n'y ai pas de prochaine fois.

-Facile à dire.

-Je sais... je pense qu'on doit être honnête, on doit arrêter ou au moins essayer, pour Josh.

-Totalement d'accord.

-Alors à chaque fois que tu auras envie de te couper tu iras voir l'un de nous deux.

« Tu rêves, je vais juste mieux me cacher. »

-C'est d'accord, et toi aussi.

-Marché conclu. Il me sert la main, intérieurement je m'en veux de lui mentir mais je suis assise en tailleur alors j'ai les jambes croisées donc ça ne compte pas hein ? Non c'est la règle, ma promesse est nulle mais ça il ne l'a pas remarqué et c'est tout ce qui compte.

Je ferai semblant, sourirai et de temps en temps irai quémander de l'aide pour qu'il croit à mon mensonge mais je me couperai seule, pleurerai seule et repartirai un jour seule. Je les aiderai tout les deux mais je ne mérite pas qu'eux m'aident, je prendrai sur moi. Un point c'est tout.

Tyler sourit et se lève pour repartir, je ne bouge pas.

-Tu restes ici ?

-Oui, j'ai besoin de réfléchir.

-D'accord je t'attends.

-Non rentres, Josh va s'inquiéter. Dis lui que je reviens bientôt, on mangera tout les trois au Taco Bell si ça vous dit.

-Cool ! Je te laisse alors, réfléchis bien mais pas trop et si dans une heure t'es pas là j'appelle les flics.

-D'accord.

Il s'en va.

Je suis toute seule, totalement seule. Personne n'est sur la plage, ce n'est plus la saison des touristes. Quand je commence à avoir des fourmis dans les jambes je décide de me lever et marche. Le sable chaud se glisse dans mes baskets, je les retire. J'avance vers l'eau, je pourrai facilement me glisser dans cet océan et le laisser m'aspirer, je pourrai tout abandonner juste parce que je ne me sens pas capable de continuer, juste parce que tout laisser tomber et plus facile. Mais non, je dois aider les garçons et ensuite je disparaîtrai gentiment de leur vie, comme je suis apparue.

NightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant