Le train entra en gare, Tyler, Josh et Loa montèrent à l'intérieur sans un mot et quand, enfin, ils furent installés et que le paysage commença à défiler derrière leur vitre, Josh osa poser la question qui lui brûlait les lèvres depuis qu'ils avaient quitté l'hôtel en vitesse :
-Pourquoi on va aux Chutes du Niagara ?
Loa se mordit les lèvres, la peur semblait suinter par tout les pores de sa peau, et ses yeux étaient encore plus expressifs de cette terreur qui lui nouait le ventre.
-Elle ne vous en a jamais parlé ? Demanda-t-elle avec une voix pleine d'angoisse.
-Non, jamais. Répondit Tyler alors que Josh tentait à nouveau d'appeler Louna sur son portable. Mais comme pour les dix fois précédentes aucune tonalités ne résonna dans ses oreilles.
-Louna a toujours fait des rêves, enfin des cauchemars, où elle tombe avant de mourir...
-Oui ça je le sais déjà ! La coupa Josh, irrité par toute cette situation. Loa ne fit pas attention à la remarque du garçon et continua son explication, les yeux rivés vers la ville qui commençait à disparaître derrière sa vitre.
-Et bien parmi ses rêves il y a celui des Chutes du Niagara, sauf que celui là est bien plus spécial... celui là elle a toujours été convaincu qu'il deviendrait réel et qu'un jour elle irait là bas...
-Tu te fous de moi là ?! Josh était furieux, furieux contre lui de ne pas avoir pu imaginer que Louna puisse avoir eu des pensées qui l'aurait conduite à partir cette nuit aux chutes, furieux contre Loa qu'elle n'ait pas surveillé un peu plus Louna alors qu'elle connaissait ses possibles intentions et même furieux contre Louna qu'elle ne lui ait jamais partagé tout ça.
-Je sais Josh... je sais que j'ai merdé et que j'aurai du garder un œil sur elle... les larmes avaient vaincu Loa, elle résistait depuis tout à l'heure mais là, c'était trop. L'image de sa meilleure amie, non du corps de sa meilleure amie flottant dans les eaux mouvementées des Chutes vint à son esprit. Elle eut un haut le cœur.
-Calmez vous, commença Tyler, on peut y arriver avant elle...
-Et si c'est déjà trop tard ?! T'y a pensé à ça Tyler ?! T'y a pensé une seule seconde ?! Je ferai quoi sans elle ?!
-Tu crois vraiment que je n'y ai pas pensé ?! Tu crois vraiment que je m'en fou Josh ?!
-Tyler calme toi... Loa voulut interrompre la dispute entre les garçons quand le téléphone de Josh sonna, tous se turent et posèrent leurs yeux sur l'écran où le mot « Princesse » s'affichait.
Josh décrocha rapidement, totalement paniqué mais pensant à activer le haut parleur pour ses deux amis.
-Louna ? T'es où bon sang ?
-Ce serait plutôt à moi de te le demander ! Je suis arrivée dans la chambre et il n'y avait personne ! Même Ty et Loa ne sont plus à l'hôtel !
Le ton enjoué de Louna contrastait énormément avec les visages angoissés des trois amis, ils ne comprenaient plus rien.
-Attends Louna... Tyler se rapprocha du micro, tu étais où ce matin ?
-Dans Détroit, j'ai eu besoin d'espace.
-Tu plaisantes là ?! T'es encore à Détroit ?!
-Bas oui ! Et vous vous êtes où ? Loa est là aussi ?
-Oui je suis là ! Elle arracha le téléphone des mains de Josh. On est tous dans un train pour Niagara, quand Josh ne t'as pas vu ce matin il a paniqué et est venu nous voir. J'ai cru que tu y étais allé... La voix de Loa se brise dans un sanglot, Louna se sent coupable d'avoir fait aussi peur à ses amis, mais elle sait qu'il y a un fond de vérité dans tout ça.
VOUS LISEZ
Night
FanfictionLouna, une fille à part mais pas tellement non ? Dans la nuit y'a-t-il une lueur ? Dans une chute peut-on s'accrocher à quelque chose ? On apprend tous à aimer un jour, c'est son tour. Ce sont ceux qui nous accompagnent sur notre chemin qui nous in...