Jour 2.2

108 14 14
                                    

Alors qu'on retourne dans la loge Josh débarque par la porte que je n'ai pas ouverte tout à l'heure, il porte un plateau sur lequel se trouvent plusieurs sachets en papier. Avec lui une bonne odeur de viennoiseries entre dans la pièce et je ne peux m'empêcher de m'exclamer, en français :

-Oh mon dieu ça sent les pains aux chocolats !

Les deux garçons me regardent, ils n'ont pas compris ce que j'ai dit mise à part l'expression « pains aux chocolats » qui est utilisée en anglais, et vu le grand sourire sur mon visage ils savent désormais que j'adore ça !

Josh s'assoit sur le divan et commence à ouvrir un paquet, il sort un pain au chocolat qu'il me tend. Ça fait tellement longtemps que je n'en ai pas mangé... Je m'approche pour récupérer la précieuse pâtisserie mais Josh l'éloigne de moi d'un geste rapide avant d'en croquer un énorme morceau.

-Quoi ??? Mais pourquoi t'as fais ça ??

-F'est moi qu'ai pfayer doncf f'est mon mancher !

-Parle pas la bouche pleine malpolis ! Je croise les bras et fais la meilleur moue boudeuse que possible cependant je dois être ridicule puisqu'il a failli s'étouffer en rigolant.

-Bien fait pour toi, on se moque pas comme ça des filles !

-Oh tais toi tu me casse les oreilles ! Je vois bien qu'il dit ça pour m'embêter, il rigole encore. Il se relève, en gardant le plateau dans ses bras et s'approche de Tyler toujours à côté de la porte.

-Tu veux un petit truc à manger ? Il lui tend un énorme croissant Tyler sourit et accepte le cadeau, Josh se retourne pour me faire une grimace, à laquelle je réponds par une autre bien plus ridicule. Je m'affale sur le divan et me plaignant :

-Quel égoïste ce Josh, vraiment immature !

-Quelle gamine cette Louna il est à peine 11:00 AM qu'elle est déjà en train de se plaindre !

Je me lève d'un bon comme électrifiée.

-Il est 11:00 AM ?? Oh non... oh non, non, non...

Je commence à paniquer, les garçons me regardent mais ne savent pas quoi faire. Je récupère mon téléphone et vérifie l'heure, il est bien 11:00 AM passé, comment je vais faire ?

-Hey Louna calme toi, me dit Tyler paniqué lui aussi.

-Non je peux pas calmer ! Je dois être au travaille dans une demi heure ! Et voilà que je m'énerve. Excuse moi Tyler je devrais pas te crier dessus, c'est pas ta faute... C'est juste que... je peux pas perdre ce job !

-Josh peut t'emmener tout de suite ! Où est-ce que tu travaille ?

-Oui je peux t'emmener ça me dérange pas du tout, en plus tu iras plus en vite en voiture qu'en bus !

-C'est ça c'est pour qu'elle arrive plus rapidement que tu veux l'accompagner !

Je n'écoutais plus ce que disaient les garçons depuis longtemps, il me faut 10 minutes pour aller au travaille d'ici mais je dois passer chez moi récupérer mes affaires et j'habite assez loin... Je commençais à partir pour prendre le bus le plus proche quand Josh attrapa mon bras.

-Hé t'écoutes quand on te parle ? Je t 'amène au travail ça ira plus vite.

-Quoi ? Mais non je veux pas te déranger, en plus je sais me débrouiller seule...

-Pas de mais, on t'as obligé à rester hier soir donc c'est à nous de t'aider. Enfin plutôt à moi vu que Tyler à un truc urgent à faire apparemment...

Josh se tourna vers son ami qui haussa les épaule avant de dire :

-Ouais je dois voir ma mère et la famille ça n'attend pas !

-Bon c'est d'accord mais avant je dois passer à mon appart me changer.

-Alors on y va, allez hop hop hop !

Josh me conduisit hors du stade et me fit monter en voiture, un 4x4 noir. Il démarra et je lui indiqua le chemin jusqu'à chez moi.

On arriva devant mon immeuble après quelques minutes de trajet, Josh avait tenté de lancer la conversation à plusieurs reprises mais il me demandait toujours des choses sur mon enfance en France, ma vie à L.A ou juste sur moi. Je répondais à chaque fois de façon à ce qu'il ne me demande pas plus de détails : mon passé est derrière moi, mon présent n'est pas intéressant. Après chacune de mes paroles il y avait un blanc, je voulais les combler mais je ne savais jamais quoi dire... alors je me taisais.

Il s'est garé juste en face de mon immeuble, je descends de la voiture en lui disant :

-Tu peux rester je vais me dépêcher.

Pourtant il descendit lui aussi de la voiture.

-Non je t'accompagne.

-Non non ne te dérange pas, c'est déjà sympa de me conduire jusqu'ici puis au travail je vais pas en plus t'embêt...

-Peut être que je veux rester avec toi.

Sa dernière phrase me fit un drôle d'effet, je n'avais jamais connu ça avant. Une chaleur venue tout droit de mon cœur remonta jusqu'à mes joues, j'avais terriblement envie d'être proche de lui, de tenir à nouveau sa main dans la mienne... Mais je ne bougea pas.

-Très bien reste alors.

Il avança vers moi et je ne pu m'empêcher de partir en direction de la porte de l'immeuble. Marcher loin de lui, entrer dans le vestibule, entrer dans l'ascenseur.

Pourquoi suis-je si froide ? Pourquoi suis-je incapable de lui montrer la sympathie que j'ai pour lui ? Pourquoi, mais pourquoi ?...

J'habitais au quinzième étage, la montée durait exactement 35 secondes, cela allait être 35 secondes qui passeraient pour une éternité. Les portes se fermèrent, j'appuyais sur le bouton de mon étage, me cala dans un coin en face de la porte, loin de Josh. Il me regardait, me détaillait. Il y avait quelque chose dans ses yeux... De la tristesse ? Je le rends triste ? Génial... Encore une raison de m'éloigner de lui le plus vite possible, je suis un véritable aimant à douleurs.

-Louna tu ne m'aime pas hein ?

-Quoi ? Mais, mais pourquoi tu pense ça ?

-T'es même pas capable de me regarder dans les yeux, même ce matin quand je suis arrivé avec toutes ces pâtisseries tu détournais toujours le regard... Je, j'ai fais ça pour te faire plaisir tu sais, je veux qu'on devienne amis... Si c'est à cause d'hier soir je m'excuse, j'ai été idiot et je t'ai blessé je suis vraiment con !

-Josh... Ça me faisait énormément de peine de l'entendre dire ça, jamais je n'ai voulu lui faire mal. Je veux le protéger, il ne mérite pas de souffrir pour moi, il devrait vite m'oublier et reprendre une vie normale, avec son meilleur ami, la musique et la clique. Je veux m'éloigner de lui mais ses yeux, ses yeux étaient si... Il avait les larmes aux yeux, pour la toute première fois depuis longtemps je bâillonna mon cerveau et suivis mon cœur, je pris Josh dans mes bras et ne le lâcha plus.
☼☼

NightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant