-Vous allez où tout les deux ? Je me retourne vers Loa, qui nous observe une tartine dans la main et encore en pyjama.
-On va se balader dans Philadelphie pour la matinée. Lui répond Josh.
-Je peux venir avec vous ?
-Euh disons que... je regarde Josh, lui non plus ne sait pas trop quoi répondre. Disons qu'on a l'habitude de faire ça que tout les deux.
-Oh je vois. Tant pis alors. Elle semble déçue, je me sens légèrement coupable, après tout c'est ma meilleure amie et je l'abandonne pour aller avec Josh.
-Tu pourrais y aller avec Tyler, non ? Lui proposais-je.
-Je sais pas si il sera d'accord...
-Va lui demander, on sait jamais. Elle ronchonne et s'en va dans la chambre, Josh commence à me tirer vers la porte pour que l'on s'en aille mais je lui résiste.
-On va pas partir comme ça !
-Mais si allé !
-Non, c'est pas sympa.
-Allé ! Je veux profiter de la fin de l'été avec toi !
Loa revient à ce moment là, toute souriante.
-Bon vous avez de la chance, il est d'accord !
-Yes ! Allé viens Louna !
-A plus taaaard ! Josh me tire dehors et m'entraîne dans les rues aux pavés blancs cassés.
C'est si beau autour de nous, j'adore visiter des villes dont je ne connais rien, découvrir de nouveaux endroits c'est tellement... inspirant. Lorsque l'on connaît un lieu on finit toujours par voir les choses qui déplaisent : la pollution, la saleté, les embouteillages. Ce genre de choses qui entachent les souvenirs.
Quand quand on voit pour la première fois, on est hypnotisé, et c'est cette sensation qui est incroyable. Au détour d'une rue, derrière chaque bâtiment, tout est à chaque fois différent. Mais si je vivais là je ne verrai pas tout ça. Tout se ressemblerait, se confondrait, quand la routine empiète sur notre vision du monde qui nous entour, tout devient plus fade.
-Hé regardes Louna ! Je lève la tête, face à nous la statue de Rocky brandit fièrement les bras, et là je me souviens.
-Mon père est venu ici ! Au même endroit ! Josh ! Mon père est venu ici y'a longtemps, il a pris une photo de cette statue, tu te rends compte !
-Euh non, enfin je veux dire... beaucoup de gens vont dans les mêmes villes que leurs parents, je ne comprends pas pourquoi tu t'excites comme ça...
-Mais parce que... parce que jamais je n'aurai imaginé un jour voir les mêmes choses que mon père. Il m'a tellement parlé de ses voyages que j'en avais oublié qu'ils étaient réels. Je ne sais pas comment t'expliquer mais... c'est incroyable pour moi !
-Bon bas si ça te fait plaisir, tant mieux !
-Prends moi en photo s'il te plaît !
-Comme tout ces touristes ? T'es sûre ?
-Oui ! Je veux la lui envoyer !
-Je croyais que vous n'étiez pas très très proche ?
-Non mais et alors ? Ça lui fera plaisir !
-Si ça suffit à te faire sourire je vais pas t'en priver ! Allé va te mettre sous la statue !
VOUS LISEZ
Night
FanfictionLouna, une fille à part mais pas tellement non ? Dans la nuit y'a-t-il une lueur ? Dans une chute peut-on s'accrocher à quelque chose ? On apprend tous à aimer un jour, c'est son tour. Ce sont ceux qui nous accompagnent sur notre chemin qui nous in...