Columbus Jour 694

42 5 7
                                    

Mes doigts tapotent sur ma cuisse, je regarde mon pantalon gris, mes baskets noires, mon débardeur blanc. C'est la première impression qui compte comme dit le proverbe, si la famille de Josh ne m'aime pas que se passera-t-il ? Je n'en sais rien, je ne veux pas y penser. Pour l'instant tout mon esprit est concentré sur ce surplus d'énergie dans mes jambes, je remues mes orteils dans mes chaussures, fais tressauter mes pieds et mes genoux dans l'espoir de me calmer un peu.

La large main de Josh se pose sur ma jambe gauche, caressant celle-ci de son pouce en traçant de petits cercles. Je laisse mon regard dériver sur son visage, les yeux fixés sur la route, l'air concentré, il ne me regarde pas pourtant sur ses lèvres se dessine un fin sourire.

-Ne stresses pas, ils vont t'adorer.

-Et si...

-Ils vont t'adorer je te dis, ne t'imagines pas des scénarios improbables.

Je soupire et observe de nouveau sa main. Ses doigts aux ongles rongés, sa peau légèrement calleuse à force de jouer de la batterie et pourtant si douce quand il me touche.

-On est arrivé. Il coupe le contact, se détache et s'apprête à ouvrir sa portière mais je l'en retiens en attrapant son bras.

-Attends... j'ai besoin de souffler.

Ses yeux se fixent dans les miens et sans que je ne m'en rende compte il est déjà en train de m'embrasser. Je ferme les yeux, appréciant le contact de sa main dans ma nuque, de ses doigts caressant ma cuisse, son souffle chaud s'échouant sur ma peau. Notre baiser se fait plus intense, plus avide de toutes ces semaines passées loin l'un de l'autre. Même hier soir nous n'avons rien fait, trop fatigués d'avoir emballé tout dans des cartons.

Pourtant, malgré cette envie folle de poursuivre ce que nous avons commencé, nous nous séparons, un sourire où se mêlent déception et résignation sur nos deux visages.

-Bon, allons y.

Main dans la main, nous traversons la pelouse nous séparant de la porte de la maison d'enfance de Josh, il toque une fois avant d'ouvrir et de me laisser entrer en première.

-Maman ! Papa ! On est là ! Je souris malgré le stresse grâce au ton enfantin qu'utilise Josh.

-Ah vous voilà ! Une tête rousse que je connais déjà apparaît alors depuis la pièce à gauche. Salut Louna ! Salut frangin !

-Ashley ! Josh fonce dans les bras de sa sœur. Ça fait plaisir de te revoir !

-Tu nous avais manqué ! Toi aussi Louna ! Elle me prend à mon tour dans ses bras, on ne s'est pourtant rencontré qu'une fois et c'était il y a presque un an.

Soudain Abigail nous rejoint dans le vestibule aux murs blancs décorés de photos de Josh avec ses sœurs et son frère enfants et adultes. Je retire ma veste grise, Ashley la récupère avant de l'accrocher à un porte manteau.

-Louna ? Je me tourne vers la voix m'ayant interpellé, Abigail me regarde, un sourire gêné sur le visage, tu pourrais me faire la bise ?

Je ris devant sa requête plutôt incongrue mais finalement assez amusante.

-Euh oui bien sûr, en plus ça fait longtemps que je n'ai pas fais ça !

-Tu ne fais pas la bise à Josh ?

-Pas vraiment non.

-Josh t'es un peu con !

-Hein ? L'intéressé abandonne sa conversation avec son frère pour nous regarder, sourcils froncés et yeux pleins d'incompréhension.

-Laisses tomber. Lui réplique sa sœur.

NightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant