Pdv neutre :
-Alors princesse comment ça va ?
-Super, regarde ce spectacle !
Elle tourne la caméra et Josh voit alors le soleil se lever, « J'aurai préféré le spectacle de ton sourire... » pense-t-il. Il a remarqué qu'elle ne souriait pas vraiment, il a aussi vu les cernes et juste avant qu'elle ne lui montre le ciel, il a remarqué qu'elle portait une veste, or il sait qu'elle ne porte jamais de veste la nuit, enfin sauf quand elle l'utilise pour cacher ses bras...
-C'est magnifique Louna...
-Je trouve aussi.
-Dis moi, tu habites où exactement ?
-En Normandie ! Elle rit. Pourquoi tu me demandes ça ?
-Pour rien, je voudrai t'envoyer un truc c'est tout.
-Mais je rentre dans à peine trois jours.
-Oui mais j'ai vraiment envie de te l'envoyer.
-Euh d'accord... il reçoit un message, son adresse, il sourit.
-Nickel je t'envoie ça dès ce soir.
-Et c'est quoi ?
-Tu verras, tu peux remettre la caméra sur ton visage, j'ai l'impression de parler à du vide.
-Okay. Il retrouve le visage de Louna, il sourit encore.
Elle regarde au loin, appréciant l'incendie du ciel et lui s'assoit sur son lit puis s'enroule dans sa couverture. Il l'apprécie elle, il n'en a rien à faire du ciel, il le verra avec elle bientôt. Dans trois jours elle revient, demain il est en France, puis dans trois jours il reviendra avec elle. Louna reste silencieuse, il regarde ses yeux briller de milles lumières. Soudain elle prend la parole :
-Tu sais on dit que voir le soleil se lever un fois dans l'année porte bonheur.
-Moi on me disait qu'il fallait faire un vœux quand on voyait un lever de soleil avec une personne qu'on aime.
-Oh. Tu as fais un vœux ?
-Pas encore, je réfléchis. Ils se taisent et Josh se demande qu'est ce qu'il pourrait souhaiter, très vite il trouve mais hésite : demander qu'elle l'aime est-il une bonne chose, serait-elle heureuse avec lui ?
« Sois un peu égoïste Josh, tu as le droit d'être heureux. » il se souvient de ce qu'elle lui avait dit, il a le droit d'être heureux, c'est elle son bonheur.
Il ferme les yeux et murmure au soleil mourant à sa fenêtre et à celui naissant dans les yeux de Louna : « Je veux être heureux avec elle ».
Il n'est pas superstitieux mais là il a envie d'y croire.
☼
Pdv Louna :
Le ciel brûlant de toutes les couleurs du feu est le plus beau spectacle qu'il nous ai donné de voir, soir ou matin j'aime ces moments miraculeux. J'avais peur du matin parce que c'était le début d'un nouveau jour mais aujourd'hui c'est différent, je veux découvrir ce lendemain même si il est accompagné de terreur, de souffrance et de faux espoirs.
Je jette un coup d'œil à mon téléphone, Josh ferme les yeux emmitouflé dans son lit. La couverture remonte jusqu'en dessous de son visage et ses cheveux s'étalent légèrement autour de sa tête en formant un léger halo, il serait temps qu'il les coupe un peu. Il est beau avec les cheveux jaunes fluo, je crois que je ne l'ai jamais trouvé plus beau, il rayonne comme le soleil.
VOUS LISEZ
Night
FanfictionLouna, une fille à part mais pas tellement non ? Dans la nuit y'a-t-il une lueur ? Dans une chute peut-on s'accrocher à quelque chose ? On apprend tous à aimer un jour, c'est son tour. Ce sont ceux qui nous accompagnent sur notre chemin qui nous in...