Le noir, encore le noir.
Le silence, encore le silence.
La solitude, encore la solitude. Et puis...
À nouveau la lumière.
Le bruit. Une présence.
Je l'entends respirer, pleurer. Ou est-ce moi qui pleure ?
Je sens ses mains tenant les miennes. Ou est-ce moi qui ne le lâche plus ?
Il dit mon nom. À moins que ce ne soit mes démons...
Il me demande de revenir. Ou alors ce sont eux qui veulent que je revienne avec eux...
Je suis comme aux portes de la mort, mon corps et mon cœur sont fatigués, à bout de souffle. Pourtant j'ai le choix : continuer en suivant cette lumière dans le noir ou alors avancer plus loin dans les ténèbres.
Un choix : vivre ou mourir.
Deux possibilités radicales.
Que faire ?
Toute ma vie j'ai préféré l'ombre à la lumière. Toute ma vie j'ai avancé dans le noir. Ne serait-il pas temps de changer ?
Changer ? Pourquoi donc ?
Devoir recommencer, vivre à nouveau avec ce vide en moi et le sentir grandir.
Non, impossible. La mort est préférable à une vie de souffrance.
Autant poursuivre mon chemin dans le noir, à jamais. Seule, pour toujours.
Me laisser mourir une bonne fois pour toute est la meilleure solution.
Je vais rejoindre les ténèbres, Louna ouvres les yeux.
Je vais mourir et enfin me reposer, Louna ne m'abandonnes pas.
Je vais oublier cette lumière, Louna restes avec moi.
Ne plus jamais revenir dans ce monde où j'ai tant souffert, Louna !
Et enfin oublier cette voix qui est le dernier encrage avec mon ancienne vie.
Louna je t'aime !
J'ai fais mon choix.
☼
J'ouvre les yeux et le vois lui, seulement lui. Il m'a déposé dans mon lit, il est à mes côtés. Je le regarde, l'admire, encre son image dans ma tête. Il m'a fait revenir à la raison avec une simple phrase, trois petits mots que je rêvais d'entendre depuis si longtemps de sa bouche. Trois petits mots signifiants tant...
-Louna tu...
-Dis le encore s'il te plaît. Il me sourit, que j'aime ce sourire !
-Je t'aime. Je ferme les yeux, c'est trop beau pour être vrai. Je sens son regard sur moi, sa main dans la mienne, nos corps proches l'un de l'autre. Les yeux toujours fermés, une larme glissant sur ma joue, je lui dis dans un murmure :
-Moi aussi je t'aime. Puis j'ouvre les yeux, faisant face à la réalité où il a su me ramener. Il sourit, ses yeux sont emplis d'une étincelle nouvelle. Je ne l'avais jamais trouvé aussi beau, il est rayonnant.
Il me prend dans ses bras, son étreinte est si, si, si... si agréable. Il réchauffe mon corps, referme la blessure de mon cœur, apaise mon esprit. Il n'y a pas que Loa et Tyler qui m'aident à aller mieux, et Josh, lui, m'aide à me sentir bien, vraiment bien. Alors je répète une nouvelle fois cette phrase que je voulais tant lui avouer :
VOUS LISEZ
Night
FanfictionLouna, une fille à part mais pas tellement non ? Dans la nuit y'a-t-il une lueur ? Dans une chute peut-on s'accrocher à quelque chose ? On apprend tous à aimer un jour, c'est son tour. Ce sont ceux qui nous accompagnent sur notre chemin qui nous in...