Partie 2

651 14 0
                                    

Partie 2:

Je sors de la salle de bain et récupère mon sac de sport. Aujourd'hui, c'est mon dernier jour de remplacement dans le lycée de Garance. Aujourd'hui, c'est aussi le premier jour du reste de ma vie.

Clémentine: Garance, chérie, on y va!

Garance: Oui m'man j'arrive!

Clémentine: Je t'attends dans la voiture, t'as deux minutes chrono pour être là!

Garance: Oui, oui!

Je sors donc de l'appartement et monte dans ma voiture. Garance arrive quelques instants plus tard.

Garance: ça va maman? T'as l'air ailleurs.

Clémentine: Euh oui.. Il faut que je te parle d'un truc

Garance: C'est papa c'est ça? Ça va pas fort entre vous en ce moment..

Clémentine: Euh oui.. Enfin non.. Enfin oui et non!

Garance: Tu sais maman je suis plus une gamine et je trouve pas ça normal la façon dont papa se comporte avec toi.. T'es sa femme, t'es pas une chose.

Clémentine: C'est vrai? Tu penses ça?

Garance: Ouais carrément!

Clémentine: Je.. On m'a proposé un remplacement sur Sète qui pourrait déboucher sur un poste de titulaire à la rentrée prochaine..

Garance: Mais c'est génial!

Clémentine: C'est vrai, tu trouves?

Garance: Mais oui! Ça fait des années que t'enchaîne les petits remplacements et que tu rêves d'obtenir un poste de titulaire! C'est une superbe opportunité!

Clémentine: Oui mais Sète.. C'est loin de Toulouse..

Garance: Ça fait des années que tu restes avec papa pour moi.. Tu crois pas qu'il serait temps que ça change..?

Je la regarde plutôt surprise par ce qu'elle vient de me dire.

Garance: Tu sais maman, je t'aime et j'aime papa. Peu importe ce qu'il y a entre vous, ça vous regarde. Mais si papa et toi divorcez, bah la vie continue. Tout ce que je veux c'est que vous soyez heureux, peu importe si c'est ensemble ou séparément.

Clémentine: Quand est-ce que mon petit bébé est devenue une jeune adulte..?

Garance: Et oui, comme tu dis je ne suis plus un bébé maman alors oui je suis en âge de faire la part des choses. Puis j'ai l'impression que tu as perdu ta joie de vivre et cette partie de toi me manque.

Clémentine: Alors tu penses que je devrais partir à Sète?

Garance: Je pense que si tu en as envie, alors oui.

Nous arrivons devant le lycée. Garance descend de la voiture. J'y reste un instant. Les propos d'Olivier de ce matin et cette discussion avec Garance me font prendre ma décision. Je vais accepter ce poste, quitter Olivier et partir à Sète. Je vais enfin vivre pour moi, rien que pour moi sans un homme dans ma vie. Je veux me concentrer sur moi-même.

Je passe donc un coût de fil auprès du rectorat pour accepter ce poste. On m'y attend lundi matin, un logement de fonction me sera mis à disposition le temps qu'il faudra.

Cette dernière journée de remplacement se déroule sans encombre. Les cours se passent bien, je peux voir que certains élèves ont fait quelques progrès depuis mon arrivée. C'est ça que j'aime dans ce métier. A la fin du cours, je passe en salle des profs récupérer toutes mes affaires puis rejoint ma voiture. Je prends quelques secondes avant de démarrer.

SMS Clémentine à Olivier: Ce serait bien que tu ne tardes pas à rentrer à la maison, faut qu'on parle.

SMS Olivier à Clémentine: J'ai prévu de voir des potes ce soir mais je serais à la maison jusqu'à 19h30.

Bien évidemment les choses ne changent pas.. J'éteins mon téléphone puis démarre. J'arrive devant mon domicile une quinzaine de minutes plus tard. C'est avec une certaine assurance que je sors de la voiture et entre dans le domicile. Nous sommes uniquement tous les deux, Garance finit plus tard ce soir.

Clémentine: Salut

Olivier: Ah salut chérie

Clémentine: Faut qu'on parle Olivier

Olivier: Je t'écoute

Les battements de mon cœur s'accélère, les paroles de Garance retentissent dans ma tête. Ça y est, c'est LE moment.

Souvenir Éternel A Clemax StoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant