Partie 81:
Point de vue Maxime
Chloé: Mais enfin Maxime! C’est du délire, c’est n’importe quoi!
Maxime: C’est la femme de ma vie, je lui ai demandé sa main, je vois pas où est le problème.
Chloé: Mais enfin, Maxime, votre histoire n’est pas faite pour durer! Dans quelques semaines, ce sera fini!
Maxime: Non mais maman?! Tu t'entends? Je veux passer ma vie avec Clémentine! J’ai été très clair là-dessus, ce n’est pas une petite amourette!
Je laisse mon assiette de pâtes telle quelle et monte énervé. Elle a fait semblant d'accepter notre relation pour faire bonne figure et pour calmer le jeu mais finalement elle n’a rien compris, rien du tout!
Je suis terriblement dégoûté, la relation qu’elle construit depuis quelques semaines avec Clémentine, les nouvelles qu’elle me demande de mon couple, tout ça c’était du faux!
Je réunis quelques affaires dans mon sac. Je prends des vêtements ainsi que mes affaires de cours. Je prends mon sac puis redescend.
Chloé: Non mais tu vas où Maxime comme ça?!
Maxime: Loin de tes conneries!
Alex: Maxime tu parles autrement à ta mère!
Maxime: C’est dégueulasse ce qu’elle a dit!
Alex: Tu t'assois et on en parle calmement.
Maxime: Non je me casse!
Chloé: T’as 17 ans, Maxime! Si on te dit de rester ici, tu restes ici!
Maxime: Tu vas faire quoi?! Me séquestrer?!
Je prends ma veste et sort en claquant la porte. Il est hors de question que je reste une seconde de plus dans cette maison.
J’arrive devant chez Clémentine une vingtaine de minutes plus tard, aux alentours de 21h. Je sonne.
Clémentine, ouvrant en pyjama tout sauf sexy: Maxime?!
Maxime: Wahou, le pyjama du siècle dernier!
Clémentine: Gnagnagna! Plus sérieusement, qu’est ce que tu fais là?
Maxime: Je me suis disputé avec ma mère.
Clémentine: Bon bah entres!
Je rentre et embrasse ma future femme au passage. Je salue ensuite Garance, qui est désormais bien habituée à nous voir nous bécoter.
Clémentine: Tu as mangé?
Maxime: Non, on s’est engueulé avant que je n’ai le temps de finir mon assiette.
Clémentine: Bon bah je vais te faire réchauffer du gratin.
Maxime: Merci mon amour.
Je m'installe à la table de la cuisine alors que Clémentine met une assiette de gratin dans le micro-onde pour moi. Elle m'entoure de ses bras et me regarde d’un air interrogateur.
Clémentine: Alors qu’est ce qu’il s’est passé?
Maxime: J’ai annoncé nos fiançailles et j’ai détesté la réaction de ma mère! Tous ces efforts, c’était du faux! Elle espérait juste qu’on finisse par se séparer au bout de quelques semaines. Je me suis senti tellement incompris et infantilisé par ces propos. Je suis monté, j’ai fait mon sac et me voilà! Je ne voulais pas rester dans cette maison une minute de plus!
VOUS LISEZ
Souvenir Éternel A Clemax Story
Fiksi PenggemarFiction inspirée par le couple Clemax dans demain nous appartient