Partie 118:
Point de vue Maxime
Maxime: Donne-moi tes affaires, je vais les ranger!
Clémentine, lui donnant son sac et son manteau: D'accord. Tiens, tu peux les mettre dans ta chambre.
C'est avec plaisir que je vais les mettre dans ma chambre. Et qu'elles y restent au moins jusqu'à demain matin. Pas question de laisser repartir ma belle. Alors que Clémentine rejoint ma mère dans la cuisine, je monte dans ma chambre. Je pose sur son sac sur ma chaise de bureau et m'empresse de faire un peu de rangement. Je ne peux pas recevoir ma future femme dans une chambre aussi mal rangée.
Je redescend au bout de quelques minutes et rejoint tout le monde dans la salle à manger. Ma mère et Clémentine semblent être en pleine discussion.
Alex: Ah bah enfin Maxime! On se demandait ce que tu faisais!
Maxime: Je rangeais un peu ma chambre.
Chloé: Je te l'avais bien dit que tu devrais la ranger.
Alex: Bon bah on va pouvoir commercer l'apéro!
L'apéro... Le moment qui peut le plus mettre notre secret en danger...
Alex: Clémentine? Je te sers du rosé?
Clémentine: Oh non, un verre de jus de fruit ça ira!
Chloé: C'est vrai? Tu rates quelque chose, c'est vraiment un très bon rosé! C'est un ami à nous qui le cultive. Et puis après tout, tu dors ici alors tu n'as rien à craindre...
Clémentine: Non, vraiment, je suis sûre qu'il est très bon mais ce soir, je préfère rester au jus de fruits. Le rosé a tendance à vite me donner mal à la tête.
La soirée se déroule à merveille. Nous abordons divers sujets. Tout d'abord, le retour de Clémentine au lycée. Je lance ensuite le sujet du mariage.
Maxime: Tiens, avec Clémentine, on est en train de fixer la date du mariage en ce moment.
Chloé, se raclant la gorge: Oh...
Alex: Ah! Mais c'est génial!
Chloé: Vous avez prévu ça pour quand?
Clémentine: On a pensé au 16 février.
Chloé: Mais c'est dans deux mois et demi!
Maxime: Oui, et c'est très bien comme ça! Finalement, on n'a ni les moyens ni le besoin d'un mariage super extravaguant. Ce qui compte, c'est qu'on s'aime et qu'on soit réunit autour des gens qu'on aime. Peu importe le bling bling qui est tout autour.
Clémentine: Et puis ce jour sera forcément unique puisque ce sera le nôtre.
Alex: Je suis bien d'accord avec cette philosophie!
Chloé: Soit... Le 16 février... C'est noté...
Ah, le mariage! C'est quelque chose de dur à avaler pour ma mère! Mais elle prend sur elle, elle a appris à être tolérante vis-à-vis de Clémentine et moi. Elle sait bien qu'elle a plutôt intérêt à l'être si elle veut que tout se passe bien et que je reste calme.
J'ai intérêt à tâter le terrain petit à petit avant l'annonce de la grossesse de Clémentine. Je ne voudrais tout de même pas que ma mère fasse une syncope le soir de Noël!
VOUS LISEZ
Souvenir Éternel A Clemax Story
FanfictionFiction inspirée par le couple Clemax dans demain nous appartient