Partie 151:
Point de vue Clémentine
Le week-end arrive enfin. Au programme, préparatifs du mariage pour moi et révisions du bac pour Maxime. Mais également repos et câlins. Rien de mieux!
Garance est partie en week-end chez sa petite amie. Tout se passe bien entre elles. J'aimerais bien qu'elle vienne dîner un soir à la maison, histoire que j'apprenne à la connaître un peu plus.
Quoiqu'il en soit, nous avons donc la maison pour nous tout seuls tout le week-end. Et ça, ça me convient parfaitement! Une semaine après l'accident, j'ai besoin de calme et de repos. Enfin... Pas sûr que les préparatifs du mariage soient vraiment compatible avec le repos! J'ai encore plein de décorations à préparer.
En attend, nous commençons le week-end tout en douceur. Alors que Maxime lit un livre pour son cours de philosophie, je suis allongée contre lui.
Clémentine: J'ai tellement pas envie de bouger...
Maxime: Alors ne bouge pas écoute.
Clémentine: Non, faut vraiment que j'avance sur le plan de table et les marques places..
Maxime: Tu bloques toujours sur ce plan de table?
Clémentine: Oui...
Maxime: Tu te prends beaucoup trop la tête, c'est qu'un plan de table...
Clémentine: Ma tante, Monique, veut absolument être à la table de mes parents, mais aussi à la table de mon cousin!
Maxime: Quel est le problème?
Clémentine: La femme de mon cousin et Monique ne peuvent pas se voir en peinture!
Maxime: Fais les choses comme tu le sens! Si certains ne sont pas contents et bien tant pis!
Clémentine: Ouais...
Notre discussion est interrompue par le téléphone de Maxime. Il décroche et je me relève en direction de la cuisine. Je nous prépare des chocolats chauds avec de la chantilly et des kinders buenos. J'en raffole en ce moment!
Je rejoins Maxime qui vient tout juste de raccrocher et lui tend son chocolat chaud.
Clémentine: Tiens!
Maxime: Huuum! Merci beaucoup mon cœur.
Clémentine: C'était qui?
Maxime: Ma mère. Elle propose de venir t'aider pour les préparatifs.
Clémentine: Ah oui? Ce serait top!
Maxime: Bah elle arrive alors.
Clémentine: Quoi? Maintenant? Faut que j'aille me changer alors.
Je monte à la halte dans la salle de bain et prends une douche rapide. Il faut quand même que je sois présentable! J'enfile ensuite mon pantalon de grossesse ainsi qu'un pull rouge.
Je rassemble mes cheveux en une queue de cheval simple mais efficace. Ce sera parfait.
Je mets de l'anti-cernes ainsi qu'un léger fond de teint afin de couvrir ma mine blafarde. Je triche un peu avec du blush et du bronzer pour faire semblant d'avoir bonne mine. Un coup de crayon noir et de mascara, le tour est joué!
Je rejoins Maxime dans le salon.
Maxime: C'est pour ma mère que tu t'es faite aussi belle?
Clémentine: Oh... C'est trois fois rien!
Maxime, souriant: C'est vrai, tu es toujours magnifique, en toute circonstance!
Clémentine: Tu es adorable.
Maxime: J'ai trouvé une solution pour ta tante.
Clémentine: Ah oui?
Maxime: On peut la mettre avec Jacqueline. C'était la nounou de ma mère et ma tante quand elles étaient petites. Elles sont restées très proches. Je suis sûr qu'elle s'entendrait à merveille avec ta tante!
Clémentine: Ah oui, c'est la femme qu'on a mis à la table de tes grands-parents, c'est ça?
Maxime: Oui!
Clémentine: Ça me paraît parfait! T'es génial, tu trouves toujours des solutions à tous mes problèmes!
Maxime: Je suis là pour ça.
Je m'installe aux côtés de Maxime qui passe son bras autour de moi. Je pose ma tête sur son épaule et profite de ce moment jusqu'à entendre la sonnette. Ça y est, Chloé est là! C'est reparti.
VOUS LISEZ
Souvenir Éternel A Clemax Story
FanfictionFiction inspirée par le couple Clemax dans demain nous appartient