Partie 11:
Point de vue Clémentine
Je ressens une force unique à laquelle je dois absolument résister. Oui, je sais que je dois y résister mais ce qu'il se passe à cet instant paraît hors du temps et est inexplicable. Alors comment faire pour y résister..? En ai-je seulement la force? Je n'ai pas le choix: il faut que je me ressaisisse et vite!
Clémentine: Bon euh.. Deux entraînements par semaine, le mardi et le vendredi de 16h à 18h ça t'irait?
Maxime: Oui, c'est parfait
Clémentine: Et 16h, hein, pas 16h03!
Maxime: Promis Clémentine
Clémentine: Tu m'appelles Clémentine maintenant?
Maxime: Pourquoi pas? C'est comme ça que je vous ai appelé la première fois qu'on s'est vu et maintenant qu'on sera amenés à passer beaucoup de temps ensemble, ce serait plus simple!
Clémentine: Mouais t'as raison.. Mais n'en profites pas trop!
Maxime: Promis! Oh au fait, j'ai parlé de vous avec ma mère!
Clémentine: Ah oui? Elle t'a remonté les bretelles?
Maxime: Exactement! Mais elle m'a aussi dit qu'elle serait ravie de vous avoir à dîner un soir pour mieux apprendre à vous connaître! Pourquoi pas vendredi soir?
Clémentine: Vendredi soir.. hum.. Pourquoi pas, Garance n'arrive que samedi en fin de matinée.
Maxime: Garance?
Clémentine: Ma fille, elle a le même âge que toi.
Maxime: Oh d'accord!
Clémentine: Bon bah on a fini pour aujourd'hui, tu peux y aller!
Maxime, souriant: D'accord, et bien à vendredi alors!
Clémentine: A vendredi Maxime.
Je regarde Maxime s'éloigner. Qu'est-ce qu'il était sexy torse-nu.. C'était tellement agréable d'avoir cette vue.. Et son sourire, son sourire est magique.. J'ai l'impression que plus rien n'existe autour de moi: je suis là, sur cette plage et tout ce que je vois c'est ce jeune homme qui s'éloigne.
Mon téléphone vibre et me fait sortir de ma rêverie. C'est un message de Garance, elle me confirme qu'elle a bien pu réserver son billet de train. Et là, je reprends peu à peu mes esprits: je reviens à la raison et me rappelle que j'ai une fille du même âge que Maxime..
Non mais c'est n'importe quoi, il faut que j'arrête! Comment je peux me retrouver attirer par un gamin de l'âge de ma fille, c'est d'un ridicule! De plus, j'ai tout quitté dans un but précis: être seule et me retrouver. Je n'ai pas quitté mon mari pour tomber amoureuse d'un lycéen. J'ai dit que je ne voulais plus d'homme dans ma vie, que je voulais être enfin seule et avoir la possibilité de me redécouvrir, moi, Clémentine. C'est donc ce que je vais faire: rester célibataire!
VOUS LISEZ
Souvenir Éternel A Clemax Story
FanficFiction inspirée par le couple Clemax dans demain nous appartient