Partie 114

421 9 0
                                    

Partie 114:

Point de vue Clémentine

Ça y est, nous sommes lundi. Après 2 mois d'absence, c'est le grand jour, je reprends enfin le travail. Cette suspension m'aura rappelé à quel point j'aime mon métier. Bien évidemment, ce que j'aime toujours encore plus, c'est Maxime. 

Mais voilà, finalement tout s'arrange. Je peux combiner ces deux choses que j'aime: Maxime et mon métier. Enfin, je sais depuis hier que je suis de retour de manière provisoire! Du moins, j'espère que tout se passera bien et que je mènerais cette grossesse à terme.

De bon matin, je suis d'ailleurs passé voir mon médecin dès l'ouverture de son cabiné pour qu'il me prescrive une prise de sang et je me suis empressée d'aller la faire de suite. Je devrais avoir les résultats d'ici mercredi, j'ai hâte!

Je me dirige désormais vers le Spoon pour prendre le petit-déjeuner avec Maxime avant mon cours de sport. Me rendre au Spoon me fait toujours sourire. Ca me fait repenser à ma première rencontre avec Maxime. Lui, qui par défi vient me draguer. Dès ce moment là, j'ai trouvé ce jeune homme très charmant et agréable. Le moment où il a essayé de m'embrasser m'a moins plu, il faut l'avouer. Je le rappelle de chaque détail comme si c'était hier. Moi, lui mettant la gifle du siècle. Qu'est-ce que j'ai rit, malgré tout, de la situation en rentrant chez moi ce soir-là.

J'entre donc dans ce lieu qui me rappelle tant notre histoire et me dirige vers Maxime qui est déjà installé.

Clémentine: Hey!

Maxime: Coucou, ça a été?

Clémentine: Oui! Bien-sûr! Je ne suis pas du genre à avoir peur d'une petite prise de sang.

Maxime: Ça, je me doute bien! Moi, j'ai horreur de ça! Je suis plutôt du genre à tomber dans les pommes dès que je vois une petite aiguille!

Je retiens un rire. Si une prise de sang l'impressionne, comment va t-il réagir pendant l'accouchement?

Clémentine: Tu as déjà entendu parler de la péridurale, chéri?

Maxime: Euh... Non!

Clémentine: Bon et bien, tu sortiras à ce moment là de l'accouchement!

Maxime: Non, non, je veux être présent à chaque instant!

Clémentine: Ouais, d'accord chéri mais durant cette partie là, je t'assure qu'il vaut mieux que tu sortes un peu! 

Avec les mains, je lui montre la taille de l'aiguille utilisée pour une péridurale. Son regard, à ce moment là, veut tout dire.

Maxime: Ah oui, oui! Effectivement, je sortirais un peu à ce moment là, tu as raison!

Clémentine: Bien-sûr que j'ai raison, comme toujours voyons!

Maxime: Mais oui, c'est vrai! J'avais oublié qu'il était inscrit ton nom dans le dictionnaire en face du mot «parfait»! Bientôt, il y sera inscrit «Clémentine Delcourt».

Clémentine: Huum, j'ai hâte!

Maxime, souriant: Moi aussi!

Clémentine: Bon! Il va être temps que j'aille bosser!

Maxime: Tu fais attention à toi surtout et tu ne forces pas trop sur les exercices!

Clémentine: T'inquiète pas Maxime, je suis enceinte, pas malade!

Maxime: Sois vigilante quand-même!

Bien-sûr que je serais vigilante! Plus que jamais, je ne prendrais aucun risque. 

Souvenir Éternel A Clemax StoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant