Partie 39

466 9 0
                                    

Partie 39:

Point de vue Clémentine

Vendredi 15 juin 2018

Je suis arrivée à Toulouse il y a une heure et j'ai rejoint Garance chez mes parents. Elle était contente de me voir bien plus en forme que la dernière fois. Elle a hâte de venir me rejoindre à Sète. Moi aussi, j'ai hâte, même si j'appréhende un peu l'organisation que je pourrais avoir pour voir Maxime alors que Garance vivra avec moi. Mais bon, elle a été tellement compréhensible que je suis sûre que l'on trouvera un terrain d'entente tous ensemble.

Je réalise qu'il est désormais temps de me rendre au tribunal. C'est maintenant que tout va se jouer. J'ai hâte d'être divorcée.

Clémentine: Bon je vais bientôt y aller ma chérie, la convocation devant le juge est dans une heure.

Garance: Je peux venir avec toi?

Clémentine: Non ma chérie, ce n'est pas ta place.

Garance: Je sais... Mais... Ça va aller?

Clémentine: Oui t'inquiète pas ma puce.

J'enfile une veste de blazer noir et récupère mes clés de voiture. Je quitte la maison de famille et part en direction du tribunal. Dans quelques heures, je serais divorcée. Du moins, je l'espère. Je dois avouer que je suis un peu stressée, je veux juste que tout se passe bien. Mais avec Olivier, je ne peux être sûre de rien. J'ai tellement du affecter son ego quand je l'ai quitté, qu'il serait capable de ne pas être complaisant juste pour me faire du tort.

J'arrive 20 minutes plus tard au tribunal. Je me gare sans trop de difficultés et retrouve mon avocate. Olivier est déjà dans la salle d'attente. Je m'avance vers lui, c'est important pour moi que les choses se fassent à l'amiable alors je décide de me montrer agréable et polie avec lui.

Clémentine: Bonjour Olivier

Olivier: Bon... Bonjour Clémentine

Clémentine: Tu vas bien?

Olivier: C'est pas la forme... Tu me manques Clémentine.

Clémentine: Pardon?!

Olivier: Est-ce que tu es bien sûre de ta décision? Ca fait 20 ans qu'on est ensemble, on peut pas tout envoyer vriller sur un coup de tête!

Clémentine: C'est pas un coup de tête, c'est une décision mûrement décidée Olivier, je veux divorcer.

Olivier: Et bah moi, non. Je ne veux pas divorcer!

Clémentine, commençant à s'agacer: A quoi tu joues, Olivier? On est là, on y est c'est le jour J. Tu ne peux pas arriver et me dire que tu refuses de signer!

Olivier: Et bien si Clémentine, je refuse!  

Souvenir Éternel A Clemax StoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant