Partie 170

308 8 0
                                    

Partie 170:

Point de vue Clémentine

Le bruit de ses pas dans le hall. Je sais toujours reconnaître le bruit de ses pas. Je sais que ma fille est à quelques mettre de moi.

La porte s'ouvre. Garance pose ses affaires dans l'entrée et me rejoint dans le salon.

Garance: Bonjour maman..
Clémentine: Bonjour ma chérie! Tu vas bien?
Garance: Je.. Oui..
Clémentine: Allez, viens t'asseoir à mes côtés.

Garance s'exécute et le rejoint sur le canapé.

Maxime a eu la délicatesse de nous laisser seules. Il est parti acheter le nécessaire dont il a besoin pour repeindre la chambre de notre fille.

C'était très urgent selon lui. Sait-on jamais, peut-être qu'il n'y aura plus de rose pastel dans les rayons la semaine prochaine!

Garance interrompt mes pensées et se lance la première, comme si elle marchait sur des œufs.

Garance: Je voulais te dire, maman..
Clémentine: Oui ma chérie?
Garance: Je suis désolée pour ce que je t'ai dit l'autre fois, mes mots ont dépassé ma pensée!
Clémentine: C'est moi qui m'excuse.. Tu avais raison, j'ai été beaucoup trop conne avec Virginie.
Garance: J'avais pas à te dire ça, tout de même..
Clémentine: Et si on oubliait tout ça? Si on passait à autre chose?
Garance, souriant: Je trouve que c'est une très bonne idée!

Garance se jette dans mes bras. Quel soulagement de retrouver mon bébé. Mon si petit bébé.. La maman poule que je suis a du mal à la voir comme elle est vraiment: une jeune femme. Pour moi, elle sera toujours mon bébé.

C'est une magnifique jeune femme. Je suis tellement fière de la personne qu'elle est devenue.

Clémentine: Garance?
Garance: Oui?
Clémentine: Je voudrais te demander quelque chose..
Garance: Je t'écoute.
Clémentine: Est ce que tu accepterais d'être mon témoin?
Garance: Quoi?
Clémentine: Je comprendrais que tu ne le souhaites pas..
Garance: Non, non! Ça serait avec plaisir! Je serais très honorée d'être ton témoin. Témoin de ton bonheur.
Clémentine, souriant: Merci ma chérie..

C'est donc officiel: Garance sera mon témoin. Ce moment sera encore plus parfait. J'ai hâte d'y être.. Ce sera un des plus beaux jours de ma vie, j'en suis certaine.

Toutes les personnes que j'aime seront à mes côtés pour ce beau moment. Elles seront toutes réunies autour de moi. Toutes, enfin presque.. C'est le genre de moment dans lesquelles ma sœur, Estelle, me manque terriblement. Mais, je sais qu'elle veille sur moi. Elle me l'a prouvé.

Si, le bébé et moi, nous en sommes sorties si facilement lors de l'accident, c'est parce qu'elle était là, à nos côtés. Elle est ma bonne étoile.

Samedi, elle sera également à mes côtés, je le sais.

J-2...

Souvenir Éternel A Clemax StoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant