Partie 43:
Point de vue Clémentine
Ça a été un réel bonheur de voir Maxime chez moi quand je suis arrivée. C'était une bonne surprise, je ne m'y attendais pas du tout surtout un dimanche soir à quelques jours du bac de français. J'ai vraiment eu une bonne idée de lui donner un double des clés de mon appartement.
J'aurais aimé être plus en forme pour profiter de Maxime mais je dois avouer que ce n'est pas encore ça. Je me sens encore assez faible. Maxime est tellement adorable d'être là pour moi et de se précipiter pour venir me voir dès mon retour.
Clémentine: Qu'est-ce que tu me prépares de bon, mon amour?
Maxime: Rien de très original, des œufs et des haricots verts. De quoi te faire reprendre le plein de forces.
Clémentine: Tu manges avec moi?
Maxime: Ouais, je suis censé rentrer pour le dîner, avant 20h mais je dirais à ma mère que j'ai déjà mangé.
Clémentine: Elle sait où tu es?
Maxime: Non, bien-sûr que non.
Clémentine: Et, au fait, ça a été avec ta sœur?
Maxime: Oui! Elle a dit qu'elle comprenait, qu'elle ne dirait rien mais que ça allait être chaud le jour où mes parents l'apprendraient.
Le jour où ses parents l'apprendraient... Ce jour me terrifie tellement. Chloé ne pourra que le prendre mal, je le sais très bien. Je me suis déjà liée d'amitié avec Chloé en un mois de temps, c'est quelqu'un que j'apprécie beaucoup et avec qui je prends plaisir à discuter.
Clémentine: Tu sais j'avais dit à ta mère que je vous inviterai bientôt à dîner maintenant que j'ai mon appartement...
Maxime: Oui et?
Clémentine: Ça ne t'embête pas?
Maxime: Non, pas du tout.
Clémentine: Il faudra que l'on soit discrets pour que tes parents ne se doutent de rien.
Maxime: Ouais bah comme au lycée, quoi.
Clémentine: Donc, c'est bon? Je peux lui proposer?
Maxime: Oui, t'as qu'à lui proposer pour vendredi soir. J'aurais fini mes épreuves du bac de français et je serais en vacances alors ce sera plus simple.
Clémentine: D'accord, je lui en parlerai demain alors.
Maxime: Bon, c'est prêt, tu viens manger?
Clémentine: Oui!
Je me lève tranquillement et le rejoint dans la cuisine. Maxime se précipite pour me tirer ma chaise.
Clémentine: Mais quel gentleman!
Maxime: Toujours!
Nous prenons tranquillement notre repas ensemble et discutons de choses et d'autres. Ce sont des moments simples mais tellement agréables. Tellement agréables que nous ne voyons pas le temps passer.
Clémentine: Il est bientôt 20h! Tu vas arriver en retard!
Maxime: Merde! En plus, j'ai pas du tout envie de partir...
Clémentine: Si, si, Maxime! T'as ton bac de français dans deux jours, c'est important que tu sois chez toi et que tu te reposes. Et puis si tu arrives trop en retard, ta mère ne te laissera plus sortir.
Maxime: C'est vrai, tu as raison...
Maxime approche ses lèvres des miennes et commence par m'embrasser délicatement au coin des lèvres. Je dépose ma main sur sa joue et m'empresse de l'embrasser avec plus de vivacité.
VOUS LISEZ
Souvenir Éternel A Clemax Story
FanfictionFiction inspirée par le couple Clemax dans demain nous appartient