Partie 25

563 9 1
                                    

Partie 25:

Point de vue Clémentine

Ce que je viens de faire est la chose la plus dur que j'ai eu à faire. Jamais, au grand jamais je n'ai eu à faire une chose plus dure que celle-ci. Mais il le fallait, je devais mettre un terme à cette histoire, aussi douloureux soit-il. J'ai 42 ans et Maxime en a 17. Ca ne pouvait pas durer plus longtemps. Je me suis renseignée: je risque 2 ans de prison et 300 000€ d'amende pour ce qu'il s'est passé avec Maxime. Je ne peux pas prendre ce risque, je ne peux pas penser qu'à moi. Garance a besoin de moi à ses côtés, pas en prison.

Le problème c'est que ce n'était pas que sexuel, ce n'était pas juste une amourette de passage. C'était bien plus que ça. Je me suis éfforcée de me montrer la plus froide possible avec Maxime, il vaut mieux pour lui qu'il me déteste. Ce sera plus simple pour lui pour la suite.

Je rentre dans mon nouvel appartement dans lequel nous avons passé de si bons moments en l'espace d'une nuit. Tout ce qui s'y trouve me ramène à lui. Ces meubles que nous devions monter ensemble, ce lit où nous avons passé une fabuleuse nuit, cette cuisine où nous avons petit-déjeuné avant de partir pour le lycée.

Moi qui voulait être seule en quittant Olivier, je ne me suis jamais sentie aussi seule que maintenant. Je me sens terriblement seule, tout de Maxime me manque: sa peau, son odeur, son sourire, ses lèvres.. Je ne peux contenir les larmes qui coulent sur mon visage.

Mon téléphone sonne. C'est Garance, ma précieuse Garance.. Je prends sèche mes larmes, prend une grande inspiration et décroche.

Clémentine: Coucou ma chérie!

Garance: Coucou Mamounette, ça va?

Ma voix se brise sur les paroles suivantes:

Clémentine: Ca va..

Garance: Oula maman, t'es sûre que ça va?

Clémentine: Je.. Je suis juste un peu fatiguée..

Garance: Non, ça n'a pas vraiment l'air d'aller maman.. C'est la rupture avec papa qui te met dans cet état?

Clémentine, d'un air franc: Non! Quitter ton père est la meilleure décision que j'ai prise!

Garance: Ici, c'est pas la joie..

Clémentine: Ah bon..?

Garance: Papa il devient limite méchant.. Et il ramène une fille différente à la maison tous les soirs..

Clémentine: Rassures-moi, il ne lève pas la main sur toi surtout?!

Garance: Non, non, bien-sûr que non! Mais j'ai pas envie de rester ici.. J'ai décidé de finir mon année scolaire à Toulouse puis d'emménager à Sète avec toi dès l'été.

Clémentine: Tu sais très bien que tu es la bienvenue ici.. D'ailleurs, j'ai commencé à préparer ta chambre. Tu as un petit balcon avec vue sur l'étang. Je suis sûre que tu vas adorer! Mais en attendant, tu pourrais aller chez papi et mamie, qu'est-ce que tu en penses?

Garance: Oui, c'est une excellente idée maman, je vais les appeler tout à l'heure! Mais toi maman, ça n'a pas l'air d'être la forme, tu veux que je vienne ce week-end?

Clémentine: Tu dois réviser ton bac de français ma chérie..

Garance: Je pourrais réviser dans le train et également avec toi, comme ça tu pourras m'aider.

Clémentine: Bon d'accord.. Comme ça je pourrais te serrer dans mes bras!

Garance: Voilà!

Après cette conversation avec Garance, je réserve donc ses billets: un aller pour demain matin et un retour pour dimanche soir. Je lui envoie ensuite les e-billets par mail.  

Souvenir Éternel A Clemax StoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant