Partie 4

628 12 1
                                    

Partie 4:

Point de vue Omniscient


Clémentine est arrivée hier soir assez tard dans la nuit. Elle a pu trouver une chambre d'hôtel en attendant de pouvoir récupérer les clés de son logement de fonction provisoire le lendemain. Elle ne compte pas y rester longtemps, elle préférerait avoir rapidement un endroit où elle pourrait vraiment se trouver chez elle. Elle aimerait également trouver un logement possédant 2 chambres pour que Garance puisse avoir la sienne. Elle espère que cette dernière la rejoindra à Sète à la rentrée prochaine.

Nous sommes samedi soir, Clémentine a envie de sortir un peu. Elle veut profiter de son samedi soir et avoir le plaisir de sortir seule. Elle a repéré un endroit qui à l'air sympa à en croire les commentaires laissés sur internet, ça s'appelle Le Spoon. Elle a revêtit une tenue assez simple et élégante à fois.


De son côté, si ça n'avait tenu qu'à lui, Maxime serait bien resté au fond de son lit. Sa petite amie, Margot l'a plaqué.. Elle vit à Paris depuis quelques mois et a rencontré quelqu'un là-bas. La nouvelle est dure à digérer pour lui.. Il s'est confié à son ami, Bart et celui-ci a insisté pour l'emmener au Spoon ce soir. Il lui a dit qu'il fallait qu'il sorte pour changer d'air et penser à autre chose. Maxime n'était pas vraiment partant mais Bart ne lui a pas vraiment laissé le choix. Il se dit que finalement cela peut être une bonne idée, ça lui permettra de penser à autre chose.


Maxime arrive donc au Spoon avec Bart. En rentrant, il remarque une sublime femme installée au comptoir et marque un temps d'arrêt.

Bart: Hey ho! Tu viens mec?

Maxime: Euh.. ouais, ouais!


Bart et Maxime s'installe à une table et commande une première tournée. Ils sont très vite rejoint par d'autres amis.

Dylan: Non mais Maxime ce soir il est sur une autre planète carrément quoi!

Bart: Grave, laisse tomber!

Dylan: Hey Max?

Maxime: Ouais?

Dylan: ça te dit qu'on fasse un jeu?

Maxime: Ouais quoi?

Dylan: Action ou vérité!

Maxime: Vas-y, Bart Action ou Vérité?

Bart: huum vérité

Dylan: Ouah mais quel petit joueur!

Maxime: hum.. As-tu déjà embrassé un mec?

Bart: Oui!

Dylan: Sérieux? Qui?

Bart: Ah j'en dirais pas plus! Vous en savez déjà trop!

Dylan: Rooh mais c'est nul! Bon Max, action ou vérité?

Maxime: Bah action bien-sûr!

Dylan: Tu vois la meuf là-bas?

Maxime: Ouais?

Dylan: Tu dois aller l'embrasser.

Bart: Mais mec t'es un grand malade, ça pourrait être sa mère!

Maxime hésite un instant, il a bien remarqué cette femme assise seule au comptoir depuis qu'ils sont arrivés.. Et il faut dire que l'alcool commence à avoir quelques effets sur lui et qu'il a bien envie de s'amuser ce soir.

Maxime: Ok je relève le défi!

Dylan: Yeaaaah!

Souvenir Éternel A Clemax StoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant