Partie 64

442 10 0
                                    

Partie 64:

Point de vue Clémentine

Je suis vraiment de mauvaise humeur aujourd'hui. Je ne sais même pas pourquoi ni même comment l'expliquer. Les hormones, dirons-nous. Dans un moment de lucidité, je réalise que j'ai été infecte avec Maxime. Il a voulu être attentionné avec moi et je l'ai envoyé baladé. Je ne sais pas ce qu'il m'a pris et ne sait pas comment me faire pardonner...

Aux alentours de 18h, je me décide à prendre les choses en main et appelle Maxime. Mon stress monte au fur et à mesure que passent les différentes tonalités. Finalement, je tombe sur le répondeur de Maxime. Soit il est occupé, soit il m'en veut et ne veut pas répondre... Je décide de lui laisser un message.

«Maxime, c'est moi... Je suis désolée pour ce matin, j'ai été ingrate... Je ne sais pas ce qu'il m'a pris... Je... J'essayerais de te rappeler, j'ai besoin d'entendre ta voix, de savoir que tu ne m'en veux plus.»

Je m'en veux terriblement... Maxime fait tellement d'efforts pour moi... Je sais que je ne suis pas à la hauteur de tout ce qu'il a à m'offrir, je sais que je ne lui exprime pas suffisamment tout ce que je ressens pour lui. Il mérite mieux venant de ma part.

J'attends une petite demi-heure durant laquelle je cogite aux possibles réactions de Maxime. Je repense à ce qu'il m'avait dit quand nous nous étions séparés au tout début de notre relation: «Je t'aime et je ne lâcherais rien, jamais». Alors, moi aussi, j'insisterai et j’appellerai Maxime jusqu'à ce qu'il daigne me répondre, peu importe le temps que cela prendra.

Je rappelle donc une nouvelle fois Maxime, qui décroche au bout de la troisième tonalité.

Maxime: Ouais, allô?

Clémentine: Salut Maxime...

Maxime: T'es calmée?

Clémentine: Hum... Oui... Je suis désolée...

Maxime: Désolée pour quoi?

Clémentine: Je suis désolée d'avoir déversé ma mauvaise humeur sur toi et de t'avoir mal parlé...

Maxime: Hum...

Clémentine: Je sais que je ne te mérite pas, que je ne suis pas à la hauteur de tout ce que tu m'apportes mais...

Maxime: Arrêtes Clémentine, bien-sûr que tu mérites tout ça! Je pourrais décrocher la lune pour toi.

Clémentine: Laisses moi finir, Maxime. Je sais que je ne te déclare pas assez ce que je ressens, j'ai pas l'habitude de dévoiler mes sentiments... C'est un peu nouveau tout ça pour moi mais... Mais je t'aime Maxime.

Maxime: Moi aussi, je t'aime Clémentine. Et je sais très bien ce que tu ressens pour moi. T'as pas besoin de me faire des déclarations toutes les 5 minutes, c'est pas la seule façon d'exprimer tes sentiments. Nos attitudes, nos gestes et les moments que l'on passe ensemble sont à chaque instant des déclarations de nos sentiments l'un envers l'autre.

Clémentine: Une chose est sûre Maxime, je me battrais toujours pour nous.

Maxime: Moi aussi mon cœur.

Clémentine: Et si tu venais me rejoindre...?

Maxime: Ouais, faut que je te parle d'un truc...

Maxime raccroche. De quoi veut-il bien vouloir me parler? Je n'aime pas ce genre de suspens...  

Souvenir Éternel A Clemax StoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant