Partie 59

427 9 0
                                    

Partie 59:

Point de vue Maxime

J'ai passé une merveilleuse nuit auprès de Clémentine. Une nuit qui fait du bien et qui me ressource. Nous n'avons pas que dormi si vous voyez ce que je veux dire... Nous avions vraiment besoin de nous retrouver.

Aujourd'hui, j'ai promis de passer voir mes parents. Mais je sais déjà que la conversation ne sera pas plaisante. Je ne souhaite pas que l'on se fâche mais tout cela dépendra d'eux. Enfin surtout de ma mère. Mon père s'étant montré très compréhensif. Peut-être aura t-il justement réussi à raisonner ma mère.

Il est 14h10 et je viens d'arriver devant chez moi. Je prends une grande inspiration puis ouvre la porte. Tout semble si silencieux. J'entre et me dirige vers le jardin, c'est certainement là qu'ils sont. En me rapprochant, je constate effectivement que mes parents m'attendent autour du salon de jardin.

Maxime: Salut.

Chloé: Bonjour mon chéri...

Alex: Salut mon grand.

Je m'installe autour de la table et constate que ma mère a fait mon gâteau préféré. J'en prends un morceau.

Maxime: Tiens, moi aussi j'ai fait un gâteau hier!

Chloé, souriant: Tu entends ça chéri? Notre fils se met à la cuisine maintenant!

Maxime: Il y a un début à tout, je n'ai pas fait explosé la cuisine! Clémentine l'a trouvé délicieux.

Ma mère perd son sourire au moment où je prononce le prénom de ma bien-aimée.

Maxime: J'ai juste envie que tout se passe bien, maman...

Chloé: Comprends moi Maxime... C'est un peu soudain tout ça pour moi! Je pensais que Clémentine était une amie sur laquelle je pouvais compter et j'apprends qu'elle couche avec mon fils dans mon dos, ça a de quoi en dérouter plus d'un.

Maxime: On en fait pas juste coucher ensemble, maman! On est amoureux, vraiment. Et puis mets toi à sa place! Elle n'allait pas venir te voir en te disant «Hey, salut, je crois que je suis en train de tomber amoureuse de ton fils!». Ce n'est pas contre toi.

Chloé: Je sais Maxime, je sais bien mais...

Maxime: Mais quoi? Tu veux mon bonheur, non?

Chloé: Bien-sûr que je veux ton bonheur, c'est ce que je veux le plus au monde, votre bonheur à toi et ta sœur!

Maxime: Souviens-toi de ce que tu m'as dit quand j'étais séparée de Clémentine il y a quelques semaines, que ça se voyait que je te parlais d'un vrai amour, d'un amour sincère!

Chloé: Quand je t'ai dit ça, je ne pensais pas que tu me parlais d'une femme de 25 ans de plus que toi voyons Max!

Maxime: Et qu'est-ce que ça change? Qu'est-ce que ça change qu'elle ait 5; 10 ou 25 ans de plus que moi? Dans tous les cas, tu as pu constaté que cet amour était sincère et fort, non?

Chloé: Je... Oui...

Maxime: Alors, que préfères-tu? Que je sois heureux avec une femme de 25 ans mon aînée ou bien malheureux avec une fille de mon âge?

Chloé: Je préfère que...

Souvenir Éternel A Clemax StoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant