Partie 100:
Point de vue Clémentine
Mes parents ne devraient pas tarder à revenir... Leur présence à mes côtés est toujours quelque chose d'angoissant pour moi... C'est d'ailleurs pour cela que nos relations se contentent d'être cordiales... Me retrouver avec eux plus de deux journées de suite m'est insupportable. Comment ont-ils pu avoir l'idée de débarquer comme ça chez moi? Et combien de temps ont-ils l'intention de rester?
Tout le monde m'envie de les avoir comme parents. On m'a toujours dit que mes parents étaient géniaux et que j'avais énormément de chance de les avoir... Oui, ils sont géniaux, généreux et très gentils... Avec les autres... A la maison, ça a toujours été compliqué.
Pendant mon enfance, nous avons tous vécu un assez gros traumatisme... Ça a été très dur à surmonter. Par la suite, nous avons complètement refoulé cet événement et avons tous arrêté d'en parler. C'est devenu un sujet très tabou. Comme si ça n'avait jamais existé. Olivier n'a jamais su et Garance non plus.
Une fois adolescente, les choses ne se sont pas arrangées et ont même été pires. J'ai pris du répondant et eu une phase de rébellion. Les engueulades ont été nombreuses. Nous avons été en perpétuel conflit. Ça a été une période très compliquée pour moi, j'étais toujours extrêmement touchée par cet événement qui a touché mon enfance.
A mes 18 ans, je suis partie étudier à Paris. J'ai travaillé en parallèle de mes cours afin de pouvoir me payer un petit studio. Mes parents estimaient que j'étais en âge de me débrouiller. Nous avons ensuite fini par complètement couper les ponts.
Quelques années plus tard, quand Garance est née, j'ai souhaité renouer contact. Je voulais que ma fille ait la chance de connaître ses grands-parents, c'est tellement important. Nous avons donc repris contact. Un dîner de temps à autre, des discussions ennuyantes et gênantes... C'est à ça que se résume nos relations depuis maintenant 17 ans.
C'est pour cela que je n'ai pas cherché à approfondir quand je leur ai dit que j'avais un nouveau compagnon. Passer tout un week-end chez eux, cette fois là, suite au divorce, était déjà quelque chose de spectaculaire, qui n'était pas arrivé depuis longtemps.
C'est pour toutes ces raisons que je rejette leurs appels depuis plusieurs jours. Ça a été un choc ce matin de les voir débarquer dans mon salon... Ça fait des années que j'essaye de faire en sorte que tout se passe bien, que nos relations soient cordiales.
Alors oui, quel choc de les voir débarquer comme ça, à l'improviste, chez moi. J'espère qu'ils ne resteront pas longtemps, je ne suis pas sûre de les supporter. Tout peut vite vriller.
Des parents tolérants, qui prennent le temps de réfléchir avant de réagir... Oui, des parents tolérants... Avec les autres.
Finalement, peu importe qu'ils acceptent ou non ma relation avec Maxime. Garance est grande maintenant. Même si je venais à ne plus parler à mes parents, Garance pourrait toujours rester en contact avec eux.
VOUS LISEZ
Souvenir Éternel A Clemax Story
FanficFiction inspirée par le couple Clemax dans demain nous appartient